lundi 17 septembre 2007

Publicis Impact Tunisie et la redondance publicitaire!



L'agence de communication Impact est la principale agence de com' de plusieurs grand annonceurs en Tunisie. Elle a été chargé dérniérement d'assurer la campagne de lancement de "Lesieur", le géant du huile alimentaire en France. La stratégie adoptée pour introduire ce nouveau produit étranger sur le marché local est de communiquer sur l'identité française avec comme signature "Lesieur, l'huile n° 1 en France". Mais cette stratégie a été employée auparavant par la méme agence pour un produit différent, "ufesa", une marque espagnole d'electroménager, en appliquant la signature "ufesa, Spain's n° 1", et c'était au début de 2006. Impact tombe ainsi dans la redondance publicitaire en employant la méme stratégie: méme style visuel, méme baseline et un méme plan média pour 2 produits différents.


A noter que le groupe Impact Tunisie est la filiale tunisienne de Publicis, qui n'est que le 4 ème groupe mondial de communication. Le groupe Impact contient une agence RP (Kalima), une agence conseil (Impact), un studio de poduction (Clap Production) et une agence de marketing direct (BàT). C'est un grand groupe avec aux commandes le "gourou" de la publicité Riadh BEN FADHL, qui opére aussi sur le marché algérien.
Une communication superflu pour un géant mondial, ça existe encore chez nous !!

Crédits photos: Prosdelacom

2 avis:

Téméraire 18 septembre 2007 à 13:48  

Dire que c'est le n=° 1 en France, n'est pas réellement une forme d'attirance au produit.

Dreamy Moon 18 septembre 2007 à 14:36  

Hihi jt'écris depuis Publicis, je savais pas que c'était aussi connu, mais bon faut dire que j'y connais pas grand chose en pub :D

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP