lundi 24 septembre 2007

[Outdoor] Elle MacPherson: The Interactive Storefront

Pour la semaine de la mode a New York, la boutique d'Elle MacPherson, une ligne de lingerie féminine, a developpé une façade interactive, montrant la voie de l'affichage urbain de demain. Avec un billboard équipé de senseurs infrarouges et de détecteurs de mouvements, le résultat fut étonnant.


Client: Elle MacPherson Intimates
Agencies: MindShare/Destination Media Group
Media partner: Inwindow Outdoor
Technology: Human Locator

Read more...

mardi 18 septembre 2007

[Outdoor] BMW: Art Cars

L'exposition de voiture d'art de BMW, un concept employé par le géant mondial de l'automobile BMW dés les années 70 et 80. Ca consiste à inviter les meilleurs artistes du monde pour transformer les voitures BMW en des piéces artistiques. BMW a repris le concept, et pour sa promotion à Auckland en Nouvelle-Zélande, elle a succité les artistes locaux à transformer les panneaux d'affichages en des panneaux artistiques, le résultat ne peut étre que magnifique !


Le Making Of:

Advertising Agency: Colenso BBDO, Auckland, New Zeland
Creative Director: Richard Maddocks

Read more...

lundi 17 septembre 2007

Publicis Impact Tunisie et la redondance publicitaire!



L'agence de communication Impact est la principale agence de com' de plusieurs grand annonceurs en Tunisie. Elle a été chargé dérniérement d'assurer la campagne de lancement de "Lesieur", le géant du huile alimentaire en France. La stratégie adoptée pour introduire ce nouveau produit étranger sur le marché local est de communiquer sur l'identité française avec comme signature "Lesieur, l'huile n° 1 en France". Mais cette stratégie a été employée auparavant par la méme agence pour un produit différent, "ufesa", une marque espagnole d'electroménager, en appliquant la signature "ufesa, Spain's n° 1", et c'était au début de 2006. Impact tombe ainsi dans la redondance publicitaire en employant la méme stratégie: méme style visuel, méme baseline et un méme plan média pour 2 produits différents.


A noter que le groupe Impact Tunisie est la filiale tunisienne de Publicis, qui n'est que le 4 ème groupe mondial de communication. Le groupe Impact contient une agence RP (Kalima), une agence conseil (Impact), un studio de poduction (Clap Production) et une agence de marketing direct (BàT). C'est un grand groupe avec aux commandes le "gourou" de la publicité Riadh BEN FADHL, qui opére aussi sur le marché algérien.
Une communication superflu pour un géant mondial, ça existe encore chez nous !!

Crédits photos: Prosdelacom

Read more...

samedi 15 septembre 2007

[Buzz] Wilkinson: Fight for kisses

"Fight For Kisses", c'est le buzz (bouche à oreille) du moment, un advergame (jeu publicitaire) conçu par JWT Paris pour le lancement du nouveau rasoir Titanium, soutenu par un site décalé et trés attractif en flash qui contient le jeu en téléchargement, et une bande annonce qui a été diffusé par les plateformes videos (Dailymotion et Youtube).


Encore un plan média restreint et basé uniquement sur le web pour le lancement d'un produit. Dans un temps où le consommateur a pris le pouvoir sur la marque, les médias de masse n'ont jamais étaient le support indispensable pour lancer ou promouvoir un produit. Wilkinson s'est basé dans sa campagne sur la bouche à oreille, générée par les blogs et les internautes, ça promet encore plus, et ça nous rapelle le buzz iPhone ;)
Le site: www.ffk-wilkinson.com
Le BO de l'advergame:


Advertising Agency: JWT Paris, France
Art Director : Xavier Beauregard

Read more...

mardi 11 septembre 2007

[Online] Motorola: interactive banner


Pour lancer le nouveau Motorola Motokrzr au Singapore, Draft FCB a crée une banniére de dérniére génération, un petit chef d'oeuvre technologique. La banniére détécte si votre PC (ou Mac) est équipé d'une Web Cam, si c'est le cas, vous allez y figurer dans la banniére. La banniére publicitaire de Motorola a générée beaucoup de trafic sur les portails qui l'ont adopté (Yahoo ! Singapore, AsiaOne, ...) et c'était un coup de pub à double sens.
Si vous avez une web Cam, vous pouvez vous rendre sur le site de Motorola pour tester la banniére.
Le Making Off:

Advertising Agency: Draft FCB Singapore

Read more...

lundi 10 septembre 2007

JWT Womb

"J'ai voulu transformer JWT en université de magie et de logique", ce qu'a dit A.Smith, présidente de JWT Australie qui a lancé JWT Womb, un concours national, pour but d'encourager les jeunes talents et créatifs du pays, aux prix de deux placements payés de neuf mois à ses bureaux de Melbourne et de Sydney.

Les participant sont invités à produire une campagne de communication pour le client Ford Australie, Ils seront également en charge de s'occuper des ateliers créatifs avec les superviseurs de l'agence.
Amy Smith, présidente de JWT Australie a dit : « Nous voulons voir comment les candidats peuvent traiter certains aspets de nos défis que nous relevons. C'est pourquoi nous les demandons de travailler sur un Brief. Les résultats seront jugés intérieurement et alors les qualifiés au final devront se présenter à un conseil de juges qui incluront le jury de JWT et de Ford. »
Des affiches sur les campus des universités et un groupe sur Facebook a été crée pour promouvoir le JWT Womb et son site web.

Advertising Agency: JWT Melbourne, Australia
Creative Director: Jeremy Wynne

Read more...

dimanche 9 septembre 2007

[Guerilla] Quintuples Natural Drink: Served by nature

La guerilla marketing est une nouvelle forme de marketing, elle est venue faire face à la saturation du message publicitaire, les marques font de plus en plus recours à ce mode de communication. On adore sur ce blog la guerilla, mais comme la matiére est importante, on se limite à présenter les meilleures réalisations dans le monde.

Quintuples Natural Drink se met à la guerilla, une idée simple: poser des stickers de la bouteille sur 1200 arbres de la ville de Quito à l'Ecuador:

L'opération s'est prolongée sur une durée de 60 jours, permettant à plus de 15.000 pers/jour d'étre exposé à la campagne. Les ventes de "Quintuples" ont vu une hausse de 22%.

Advertising Agency: ToroVazquezMora / Fischer America, Ecuador
Creative Directors: Jaime Cueto, Fernando Franco, Jorge Cruz

Read more...

mercredi 5 septembre 2007

[Buzz] Danette: Festival El Benna






Danette lance une nouvelle campagne intitulé "Festival el benna". Une campagne off line (affichage urbain) et on line (banniéres) pour promouvoir le site de la campagne. "Festival el benna" est basé sur le concept du vote pour élire le nouveau parfum du mois de Ramadhan sur le mini site de la campagne,qui est nul graphiquement, qui manque de beaucoup d'éléments graphiques, et qui reprend le visuel du rideau, qui connote une scéne de téathre et non un festival. Toute la campagne tourne (et seulement) autour du vote, qui est un concept trés classique, mais qui se base sur les communautés. Les communautés sont désormais abscentes de ce "festival", méme les autres banalités (fonds d'écran, sonneries,...) sont inexistantes sur le mini site, et je pense que le bouche à oreille ne peut pas se propager via un simple vote avec un Home Cinema comme prix.
Les banniéres du "festival" sont présentes sur 5 sites, mais je me demande est ce que les blogs vont intégrés un jour le plan media d'une campagne de nos produits locals ?!
La campagne off line est restitué seulement à l'affichage urbain, on aurait dû voir des opérations de street marketing comme la distribution et la dégustation des nouveaux parfums pour que le consommateur peut voter pour son choix !!

Campagne réalisée par :
Advertising Agency : JWT Tunisia
Creative Director : Georges Yammine

Read more...

mardi 4 septembre 2007

[Guerilla] De Volkskrant Newspaper: Question Marks, The big event


Une opération de Street Marketing, réalisé par Selmore au profit du quotidien hollandais De Volkskrant, se concentre sur une matière quelque peu sensible dans les Pays Bas : de plus en plus de multinationales hollandaises, comme ABN-AMRO et KLM sont vendus pour des compagnies non-Hollandaises.
L'opération consiste à mettre ou projeter deux point d'interrogations (??) prés des grandes enseignes de 8 multinationales sur Amsterdam :

L'opération a connu beaucoup de retombés médiatiques et une augmentation des lecteurs du quotidien.
Le Making Of de l'opération :

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP