La Créa tunisienne honorée au Cristal de MENA
Le verdict est tombé pour les récompenses de la 3éme édition du CRISTAL de MENA, la Tunisie a eu 3 prix :
Film Attijari
Catégorie : Service bancaire
Annonceur : Attijari
Agence : Ogilvy Label
Film Ford
Catégorie : Automobile
Annonceur : Ford
Agence : Ogilvy Label
Print Reynolds
Catégorie : Home / Clothing / Accessories
Annonceur : Reynolds
Agence : JWT
Félicitations pour nos publicitaires !
À noter que le grand Cristal pour la catégorie "Film" a été attribuer à la campagne de Melody Tunes :
http://ru.youtube.com/watch?v=hdlvikoNCSs
Campagne : “Melody Tunes” – Britney / Shakira / Madonna / Pussy Cat / Akon
Annonceur : Melody
Agence : Ama Leo Burnett
8 avis:
a noter que Karoui&Karoui a été la première agence maghrébine et tunisienne à rafler 2 Mena et ce, l'année dernière. Une première dans l'histoire de cette manifestation dont les lauriers étaient jusque là exclusivement réservés aux Libanais et aux Egyptiens. Comme les temps ont changé!!!
comme j'ai bossé en free lance pendant un certain temps avec OGILVY LABEL, je suis heureux pour eux...
el 3akba lik y....
l'alchimiste tj optimiste
Cristal de la Mena c'est comme les films de serie B pour le cinema. On peut se rejouir que des boites basées en tunisie commencent a gagné des prix dans ce genre de competition mais de la a etre euphorique y a un monde. Par ailleurs, je me demande comment la campage de La Rose Blanche "el Icha Makrouna" n'a rien gagnée... Elle reste pour moi la campagne de l'année et de tres tres loin. C'est une vraie revolution par rapport a ce qu'on voit dans le monde de la pub en Tunisie et elle merite plus qu'un prix. Very Good :)
je travaille en free lance dans la prod et je voudrai felicite JWT, ils ont vraiment une approche differente de tout ce que j'ai pu voire dans le monde de la pub. Pour une fois que des gens font des choses bien dans notre pays... ils ont tous rafflés en 2007 et il le merite (Icha Makrouna + Pitch Tunisiana + un Cristal de la Mena) qui dit mieux?
Pour ma part, je suis très content que la Tunisie commence à sortir son épingle du jeu. Le plus important dans cette histoire, ce sont les progrès réalisés par le secteur de la pub ici. Le festival de la Mena n'est peut-être pas le festival de pub de Cannes mais nous n'étions pas présents dans ces manifestations avant. Et maintenant on commence à montrer ce dont on est capables. K&K a commencé en relevant le niveau en films, d'autres agences se sont mises au niveau et en récoltent les fruits. Label a amélioré le niveau en direction artistique en print et on voit maintenant des campagnes propres qui sortent de quasi toutes les grosses agences. Même K&K dont ce n'était vraiment pas la spécialité commence à faire de belles images. JWT semble prometteuse et on attend avec impatience de voir leurs campagnes Tunisiana. Bravo à tous en espérant que l'élan sera maintenu et peut-être Cannes dans la (les) prochaine(s) année(s) à venir.
M le freelance dans la prod,
Vous avez posé la question "qui dit mieux?"
Si je dis: 8 pitches gagnés sur 9, 1 Epica, 2 Cristal de la Mena est-ce que je réponds à votre question?
6 commentaires anonymes...j'ai rarement vu ça :)
Ca sent serieusement le réglement de compte. :)
On sait que la concurrence entre agences peut atteindre son comble en ces moments de prix et de récompenses...
Les noms ronflant d'age,ces internationales cachent des attitudes bel et bien tiers-mondiste...
On dirait un concours de celui qui pisse le plus loin.. Certes une vrai competition entre agences commence a s'instaler en Tunisie et ca ne peut que etre benefique pour nous les creatifs passionnes d'idees. Mais de la a se tirer dessus (en plus en cachant son identite) faut pas deconner. J'aimerais feliciter Ogilvy et JWT pour les prix qu'ils ont remportes. En gagnant ainsi des prix internationnaux, on fait vraiment honneur a la Tunisie, a l'industrie de la pub et a chaque creatif tunisien et c'est la l'essentiel. "Pisse" and Love les enfants.
Enregistrer un commentaire