lundi 26 mai 2008

Tunisiana gagne le ciel ! Tunisie Telecom se cherche encore !!


Avec 11 millions de passagers attendus entre Juin et Août, la saison estivale représente une bonne occasion pour tout annonceur pour atteindre une cible très large et à fort pouvoir d'achat.

À elle seule, Tunisair transporte 400.000 passagers qui représentent des touristes, les tunisiens résidents à l'étranger (TRE) et des preneurs de décision, qui passent la plupart de leur temps à bord des avions.

Pour atteindre cette cible prestigieuse, nos 2 opérateurs téléphoniques se précipitent sur les médias qui ciblent cette population.

Tunisiana, toujours innovante dans ses approches publicitaires a choisi de cibler les passagers à travers les tablettes des sièges, ce support original qui offre un taux d’attention et de mémorisation incomparable aux autres médias.
Tunisie Telecom, et avec un budget remarquable, a choisi de s'afficher sur quelques petites facettes dans les aéroports de Paris.


Par conséquent, Tunisie Telecom préfère aller jusqu'aux aéroports de Paris pour faire de la publicité au milieu de quelques dizaines de pub d'autres marques et pour cibler les passagers en direction de la Tunisie au milieu de quelques millions de passagers, alors que Tunisiana a opté pour un média qui va lui permettre de toucher directement sa cible et d'accompagner tout passager à bord des avions tout au long du vol qu'il soit venu de Paris ou d'une autre ville.

Visiblement, et après cet épisode, le feuilleton des "gâchis" de Tunisie Telecom n'est pas encore fini, et il risque de se prolonger encore plus.

Read more...

mercredi 21 mai 2008

Blog2Com' partage son univers Netvibes !


Parce que nous évoluons dans un monde 2.0 basé sur le partage, Blog2Com' dispose de son Ginger (univers Netvibes) et il est partagé sur :
http://www.netvibes.com/blog2com

N'hésitez pas à consommer l'information et la faire partager :)

Read more...

lundi 19 mai 2008

GlobalNet : Un monde de privilèges .. encore !

GlobalNet emploie un titre déjà utilisé par l'ATB :


Le print de l'ATB :

Read more...

dimanche 18 mai 2008

Tunisie Telecom réinvente les unités de mesures !

Le visuel de la campagne de lancement du ADSL 2 Méga de Tunisie Telecom :


Une erreur grave se trouve dans ce visuel. Selon Tunisie Telecom, le débit de connexion à Internet se mesure en Octet, par conséquent, on affiche 2 Mo au lieu de 2 Méga !!

Une dizaine de jours plus tard, Tunisie Telecom retire les affiches de cette campagne pour les remplacer par des nouvelles :


NO COMMENT !!

notes similaires:
Tunisie Telecom nous offre la Lune...promise par Bouygues Telecom !
Tunisie Telecom et la Créativité !(2)

Read more...

jeudi 15 mai 2008

Fatales fête les Mamans


A l’occasion de la fête des mères, Fatales lance une opération online permettant d’envoyer, gratuitement, une carte de vœux à sa maman, par voie postale.

Pour envoyer cette carte, Fatales lance le site www.Fatalespourmaman.net

Si vous voulez donc faire plaisir à votre maman d’une manière originale, envoyez-lui une carte de vœux via www.fatalespourmaman.net

Read more...

mardi 6 mai 2008

Topnet: Etes-vous 2.0 ?


À l'occasion du lancement du 2 Méga, le leader des fournisseurs de services internet TOPNET lance une campagne publicitaire. Outre l'affichage urbain et la presse, Internet est fortement employé dans le plan média de la campagne, ce qui est logique pour un FSI.

Le thème de la campagne online est le web 2.0, ces "nouveaux" services du web qui nécessitent un bon débit de connexion, la solution se trouve dans le 2 Méga qui permet une meilleure exploitation de ces services.
La campagne est très 2.0 via un mini site événementiel, une vidéo virale, une campagne d'affichage sur les blog et un groupe sur facebook qui regroupe la communauté des internautes qui utilisent les services web 2.0.

Alors que certains annonceurs se méfient encore du média internet, TOPNET se montre innovante dans cette campagne en intégrant d'une façon originale tous les éléments d'une campagne online pour promouvoir la nouvelle offre, développer un bouche-à-oreille autour de la marque, et consolider la place de leader sur le marché.

Le mini site:

Le facebook de la campagne:

Online advertising agency: a2e, Tunisia

Read more...

vendredi 2 mai 2008

Tunisie Telecom nous offre la Lune...promise par Bouygues Telecom !

Mehdi Lamloum, auteur de Pink Lemon, s'invite sur le blog à travers son 1er Guest Post:

Il y a quelques années, Bouygues Telecom nous avait dit " Vous avez demandé La Lune? Ne raccrochez pas!"
Nous sommes restés bien sagement en ligne et voici qu'à notre grande surprise, c'est Tunisie Telecom qui nous l'offre:



notes similaires:
Tunisie Telecom et la Créativité !(2)
Tunisie Telecom et la Créativité !

Read more...

jeudi 1 mai 2008

Blog2Com': Synthèse du mois d'Avril


Durant le mois d'Avril, Blog2Com' est:
23 notes
57 commentaires

Classement Wikio:


Les notes les plus commentées:
Le forfait SMS de Tunisiana: L'image au service du titre!
Dubai Lynx 2008: JWT honore la Tunisie
Hitler: l'histoire et le chapeau!

Le Coup2Coeur du mois:
#5: RSF: N'attendez pas qu'on vous prive de l'information pour la défendre

Les Paroles2Com' du mois:
#1: Sophie Anduze
#2: Jean-Marie Dru

Les notes qui ont linké le blog:
Tunisie Telecom manquerait-elle de muse ?
Break Ultime
Teasing - Takniz - Taksing
Les rapports texte/image dans la publicité
Tunisie Telecom et la Créativité !

notes similaires:
Blog2Com': Synthèse du mois de Mars

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP