mercredi 18 février 2009

[adNews] Panorama devient Panorama Y&R; UIB-Société Générale chez Serviced; JWT perd Danette et vaste campagne pour Keejob


- Depuis quelques semaines l'agence Panorama est devenue affiliée du réseau américain Young & Rubicam (Y&R) membre du groupe mondial WPP. L'agence qui détient dans grands comptes tel que Total, UBCI et les marques du groupe automobile Ennakl vient renforcer son image grâce à ce groupement avec un géant mondial, espérant qu'une touche d'originalité serait d'actualité sur les campagnes prochainement lancées par l'agence.

- Anciennement chez MMC DDB, l'Union Internationale de Banques (UIB) filiale du groupe Société Générale a transféré son budget de communication globale à l'agence Serviced. Les dernières campagnes presse avaient la signature de cette agence qui vient remplacer MMC DDB, agence détenant le budget de la banque depuis fin 2003, date à laquelle la banque a connu le changement de son identité et l'introduction de la "Société Générale".

- L'agence JWT a perdu le budget Danette fin 2008 au profit de Panorama Y&R, fraichement affiliée du réseau mondial Y&R détenant le budget mondial de Danone. Nouveau constat, l'agence Panorama Y&R fait désormais partie des agences qui partagent les budgets du groupe Délice qui sont MMC DDB et JWT détenant respectivement Délisso, Activia, Moughadhi et Délice Danone, Délice Nectar et Danup.

- Le mois de Février a connu l'introduction d'un nouveau portail sur le marché du recrutement en ligne en Tunisie. Le lancement de keejob a été accompagné par une très vaste campagne publicitaire à travers l'affichage urbain et les insertions presse. Campagne réalisée par l'agence Strat&Go.

edit 19/02 :
"Label Ogilvy a les budgets: Delice de fruit (jus) et Delice lait" suite à l'intervention d'un anonyme.

2 avis:

Anonyme,  19 février 2009 à 14:50  

Label Ogilvy a les budgets: Delice de fruit (reveil tonic, time relax...ex JWT) et Delice lait (ex mmc ddb)

samyy 24 février 2009 à 10:33  

la fusion de l'agence Panorama et de Young and Rubicam est certes une bonne nouvelle en espérant que celle ci oriente la concurrence vers une tournure autre que ce qu'on voit actuellement et qu'on retrouve surtout à l'intérieur de la sphère décisionnelle et aussi créative des personnes ayant une vraie connaissance du marché tunisien et de la culture de ce consommateur

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP