lundi 4 mai 2009

Boga Cidre : la campagne 360°


La campagne Boga Cidre qui a été réalisée par les agences Ogilvy Label et Mindshare Tunisie où tous les dispositifs ont été employés pour le repositionnement de la marque sur un marché de boissons gazeuses très peu concurrencé avec des concurrents qui adoptent des stratégies publicitaires très classiques en se basant sur les médias traditionnels et le monologue de la création publicitaire.

La campagne a commencé avec un buzz autour du tournage du spot avec un "incident" survenu sur le lieu du tournage et s'est poursuivie sur les autres médias classiques et alternatifs. Soutenu par le succès fulgurant de la culture du partage sur facebook, la campagne connait un succès éclatant après le lancement du premier jeu interactif sur le réseau social par une marque tunisienne.

Le concept "Wanted" de la campagne s'étend et se propage encore plus, "Aide Dhafer à retrouver sa Boga Cidre" n'est pas uniquement sur le web, nous avons vu une insertion originale sur La Presse du dimanche pour annoncer la disparition de la canette, et même une campagne de Guerilla Marketing a été lancée dans les rues de la capitale, un sticker placé sur les murs avec une invitation pour "aider Dhafer à retrouver Boga".

Il est vrai que le succès de la campagne revient à la grande star associé à la marque (Dhafer Abidine), mais aussi à une campagne 360° très bien conçue et exécutée basée sur des idées innovantes et alternatives.

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