mardi 24 février 2009

Sony Bravia : Zootrope

Pour promouvoir le nouveau Motionflow de Sony Bravia TV, l'agence londonienne Fallon a construit le plus grand et le plus joli zootrope au monde. Les illusions des mouvements affichaient le joueur milanais Ricardo Kaka entrain de jongler avec la balle. Le tournage a eu lieu dans la ville de Venaria, près de Turin, en Italie.


brand : Sony Bravia
advertising agency : Fallon, London

Read more...

Network Rail : Don't run the risk

Une campagne lancée fin de l'année précédente en Angleterre par la société ferroviaire nationale Network Rail afin de sensibiliser les gens aux dangers des passages à niveaux. Des scènes réelles des gens qui ont échappé à des accidents provenant des caméras de surveillance constituent le spot de la campagne :

Read more...

lundi 23 février 2009

Paroles2Com' #6: Alex Graham

Ce qui est merveilleux dans ce travail (la publicité), c'est que vous partez d'une feuille blanche et que vous vous demandez avec qui vous avez envie de travailler plutôt que qui est disponible.
Alex Graham
Producteur anglais
notes similaires:
Paroles2Com' #5: Lee Clow

Read more...

vendredi 20 février 2009

Absolut Vodka : Hugs

Une campagne lancée pour Absolut par l'agence TBWA\Chiat\Day et a pour but de montrer aux consommateurs le monde idéal imaginé par la marque. Un film intitulé Hugs, met encore un peu plus d'amour dans le monde. Au lieu de l'argent, le film propose de payer tous les gens avec des caresses et des baisers, pour que le monde soit meilleur !




brand : Absolut
advertising agency : TBWA\Chiat\Day

Read more...

jeudi 19 février 2009

Lip Dub, nouveau mode de communication institutionnelle

Le lipdub est une vidéo musicale playback qui met en scène des employés dans les locaux de leur entreprise. le premier lipdub a été réalisé en avril 2007 par la société Connected Ventures pour son agence interactive. Le buzz généré a fait de ce concept un nouveau mode de communication institutionnelle adopté par diverses institutions et entreprises. France2 a décidé de s'y mettre, un lipdub magnifiquement enregistré sur les rythmes de "Il est cinq heures, paris s'éveille" de Jacques Dutronc par l'équipe de l'émission matinale Télématin :


En savoir plus : wikio.fr

Read more...

mercredi 18 février 2009

[adNews] Panorama devient Panorama Y&R; UIB-Société Générale chez Serviced; JWT perd Danette et vaste campagne pour Keejob


- Depuis quelques semaines l'agence Panorama est devenue affiliée du réseau américain Young & Rubicam (Y&R) membre du groupe mondial WPP. L'agence qui détient dans grands comptes tel que Total, UBCI et les marques du groupe automobile Ennakl vient renforcer son image grâce à ce groupement avec un géant mondial, espérant qu'une touche d'originalité serait d'actualité sur les campagnes prochainement lancées par l'agence.

- Anciennement chez MMC DDB, l'Union Internationale de Banques (UIB) filiale du groupe Société Générale a transféré son budget de communication globale à l'agence Serviced. Les dernières campagnes presse avaient la signature de cette agence qui vient remplacer MMC DDB, agence détenant le budget de la banque depuis fin 2003, date à laquelle la banque a connu le changement de son identité et l'introduction de la "Société Générale".

- L'agence JWT a perdu le budget Danette fin 2008 au profit de Panorama Y&R, fraichement affiliée du réseau mondial Y&R détenant le budget mondial de Danone. Nouveau constat, l'agence Panorama Y&R fait désormais partie des agences qui partagent les budgets du groupe Délice qui sont MMC DDB et JWT détenant respectivement Délisso, Activia, Moughadhi et Délice Danone, Délice Nectar et Danup.

- Le mois de Février a connu l'introduction d'un nouveau portail sur le marché du recrutement en ligne en Tunisie. Le lancement de keejob a été accompagné par une très vaste campagne publicitaire à travers l'affichage urbain et les insertions presse. Campagne réalisée par l'agence Strat&Go.

edit 19/02 :
"Label Ogilvy a les budgets: Delice de fruit (jus) et Delice lait" suite à l'intervention d'un anonyme.

Read more...

mardi 17 février 2009

T-Mobile: Life's for sharing

La marque de téléphonie mobile T-Mobile a décidé de mettre sa nouvelle signature "Life's for sharing" en musique de la plus belle manière !
A cette fin, l'agence Saatchi & Saatchi a dynamisé le hall d'accueil de la station de train de Liverpool en invitant des centaines de participants à une dance Flashmob !
Gros buzz assuré. Plus de 3 millions de vidéos vues sur YouTube en 3 semaines et une grande visibilité supplémentaire dans les médias :





via Buzz Marketing

Read more...

lundi 16 février 2009

Paroles2Com' #5: Lee Clow

Nous exerçons un métier qui appartient aux media arts. Nous ne sommes pas, ou plus, une agence de publicité au sens strict du terme. Nous reconfigurons notre industrie au travers des multiples arts de la communication qui sont à notre disposition. Un design de magasin comme un Apple Store, aussi bien que le design d'un packaging, tels les paquets de Pedigree, font partie intégrante de la publicité.

Lee Clow
Chief Creative Officer of TBWA\Worldwide

Read more...

vendredi 13 février 2009

Vodafone : Watch online videos anywhere

Une opération très originale de guerilla à l'intérieur du métro de Budapest pour le compte de Vodafone, le but étant de communiquer sur le service d'internet mobile de l'opérateur hongrois Vodafone dont la signature est :
"Watch online videos anywhere with internet on your mobile"




Agence : DDB, Budapest

Read more...

mercredi 11 février 2009

Adidas poursuit sa campagne mondiale

Adidas fête les soixante ans du dépôt par Adi Dassler, de la célèbre marque aux trois bandes.
Pour cette campagne annoncée comme "la plus grande jamais réalisée pour Adidas Originals" - et qui a démarré fin 2008 aux Etats-Unis - l'agence Sid Lee a réuni dans le film "House Party", des personnalités issues de différents univers.



Katy Perry, Estelle, Missy Elliot, Method Man, Young Jeezy, The Ting Tings, DMC-Darryl McDaniels, Redman, Afra, Ryukyudisko et Russell Simmons pour la musique, David Beckham, Ilie Nastase, Kevin Garnett et Mark Gonzales pour le sport, Kazuki et Jeremy Scott pour les créateurs, participent ensemble à une fête destinée à refléter la diversité des publics séduits par la marque.
Les 2 versions du film sont disponibles sur le site de la campagne.
via cbnews

Read more...

mardi 10 février 2009

Nouvelle identité visuelle pour Magasin Général

L'enseigne de grande distribution "Magasin Général" part en campagne autour de la réouverture de son magasin du cité Mahrajène en adoptant une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature.



 
Acquise en 2007 par les groupes Poulina et Bayahi, le changement de l'identité de l'enseigne est tant attendu depuis cette année pour suivre un marché devenu très concurrencé par des grandes enseignes internationales (Carrefour, Champion et Géant).
Avec une nouvelle identité beaucoup plus tendance et évoluée que sa précédente, "Magasin Général" s'engage à rattraper son retard en adoptant une nouvelle politique de communication, limitée jusque là à l'impression et la distribution de plusieurs milliers (350 000 selon Wikipedia) des catalogues mensuels dans l'ensemble des magasins de la chaine.

Read more...

vendredi 6 février 2009

Citroën change de signature

Le géant automobile français Citroën lance une campagne institutionnelle avec une nouvelle signature "Créative Technologie" qui va être déployée dans toutes les prochaines campagnes et partout dans le monde, et qui prend la place de "Vous ne savez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous" employée depuis 1992.


Un film d'animation créé par l'agence H pour cette campagne et sera suivie par plusieurs films qui s'inscrivent dans dans la même approche et le nouvel axe de la nouvelle signature.

Read more...

jeudi 5 février 2009

Maestro lance une campagne sur Live Messenger


La marque de chocolat Maestro lance une nouvelle campagne online sur l'outil de messagerie de microsoft Windows Live Messenger. Cette action a été lancée à l'occasion du festival de la musique instrumentale par Mindshare Interactive ayant pour partenaire historique Maestro.

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP