jeudi 28 mai 2009

[Buzz] Le Buzz selon quelques agences de la place


Vu sur http://seifnechi.blogspot.com

Read more...

lundi 11 mai 2009

BIAT : Gagnons l'avenir ensemble

Le nouveau spot pour la campagne institutionnelle de la BIAT :



Agence : Strat&Go
Directeur de création : Marc Baudin

Read more...

Twenty Show : le premier film collaboratif entre web et TV

Expérience inédite initiée sur Internet, Twenty show – le film est un documentaire d’un nouveau genre qui dessine le portrait générationnel de jeunes Français âgés d’une vingtaine d’années, à partir de blogs fictionnels et réels.

En octobre 2008, ARTE lance un projet un peu fou : publier sur le site de la chaîne et du réseau communautaire MySpace cinq blogs-vidéo fictionnels, des journaux intimes filmés (dix épisodes de trois minutes chacun) où des jeunes réalisateurs ont mis en scène des personnages d’horizons différents.

Des morceaux de vie auxquels les internautes ont été invités à réagir en mettant en ligne leur propre vidéo-blog. À la fois truculent et inquiétant, le film plonge, sans détours ni commentaires, dans le quotidien des vingtenaires : ennui et solitude, univers virtuels, pression des études, fêtes entre copains, premiers petits boulots, relations amoureuses, attrait de la célébrité facile et de la société de consommation… Un miroir fidèle où se dit leur envie incompressible d’échapper à un réel en crise que, pourtant, il leur faudra bien affronter.

B.A :


Twenty Show - Le film
lundi, 11 mai 2009 à 22:15
(France, 2008, 90mn)
ARTE France

Crédits : arte.tv

Read more...

jeudi 7 mai 2009

Rona & iPod : l'art du recyclage

Une entreprise de construction et de décoration au Canada Rona a profité du panneau de iPod pour attirer l'attention et illustrer sa signature : nous récupérons les restes de peinture :

Read more...

lundi 4 mai 2009

Boga Cidre : la campagne 360°


La campagne Boga Cidre qui a été réalisée par les agences Ogilvy Label et Mindshare Tunisie où tous les dispositifs ont été employés pour le repositionnement de la marque sur un marché de boissons gazeuses très peu concurrencé avec des concurrents qui adoptent des stratégies publicitaires très classiques en se basant sur les médias traditionnels et le monologue de la création publicitaire.

La campagne a commencé avec un buzz autour du tournage du spot avec un "incident" survenu sur le lieu du tournage et s'est poursuivie sur les autres médias classiques et alternatifs. Soutenu par le succès fulgurant de la culture du partage sur facebook, la campagne connait un succès éclatant après le lancement du premier jeu interactif sur le réseau social par une marque tunisienne.

Le concept "Wanted" de la campagne s'étend et se propage encore plus, "Aide Dhafer à retrouver sa Boga Cidre" n'est pas uniquement sur le web, nous avons vu une insertion originale sur La Presse du dimanche pour annoncer la disparition de la canette, et même une campagne de Guerilla Marketing a été lancée dans les rues de la capitale, un sticker placé sur les murs avec une invitation pour "aider Dhafer à retrouver Boga".

Il est vrai que le succès de la campagne revient à la grande star associé à la marque (Dhafer Abidine), mais aussi à une campagne 360° très bien conçue et exécutée basée sur des idées innovantes et alternatives.

Read more...

Organisation du 1er Barcamp en Tunisie

Le 1er Barcamp sera organisé par Mehdi Lamloum dans les locaux du Pôle Technologique d'El Ghazela le 9 Mai 2009 à partir de 9h.
Un événement sponsorisé par Tunisiana.
Plus d'informations sur www.barcamp.org/BarcampTunisie

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP