jeudi 25 juin 2009

[ambient] ikea : change is good

Une campagne signée ikea a été primée au festival international de Cannes2009. Pour le lancement du nouveau catalogue 2009 de la marque, l'idée était de coller des stickers "Change is good" sur les meubles jetés par les habitants de la ville de Perth en Australie :
Advertiser: IKEA Advertising Agency: 303 ADVERTISING

Read more...

vendredi 19 juin 2009

Tunisiana ne protège pas ses domaines, Tunisie Telecom en profite !

A7kili, un service lancé début de l'année précédente et qui permet aux clients de l'opérateur Tunisiana d'envoyer des messages vocaux à leurs contacts. Un service qui a eu le privilège d'avoir une campagne publicitaire digne d'une introduction d'une nouvelle marque avec un teasing et un reveal sur la plupart des médias classiques et alternatifs. La campagne a été soutenue par un site internet où y avait la présentation de l'offre et le spot de la campagne.

État des lieux après une année :
Le domaine a7kili.com n'a pas été renouvelé par Tunisiana, gaffe très vite exploité par le rival concurrent Tunisie Telecom : a7kili.com redirige vers le site de la marque Elissa (www.elissa.tn) fraichement lancée par TT.

Désormais, Elissa dérange de plus en plus Tunisiana, après avoir pousser l'opérateur privé à remplacer le nom du service Options "Etudiants" par Amigos, voilà que Tunisiana se trouve obliger de trouver un nouveau domaine pour son service de messagerie vocale !

Read more...

jeudi 18 juin 2009

La Poste : offres courrier en ligne

Une nouvelle campagne lancée par Euro RSCG au profit de La Poste, l'idée est de communiquer sur les avantages des produits de la poste pour mettre en valeur ses offres de services en ligne tel que la Lettre Recommandée Électronique et les timbres à personnaliser MonTimbramoi. Un mini site à été conçu pour chaque service présentant le spot de la campagne. Un coup de cœur pour le spot Lettre Recommandée Électronique :

Les sites de la campagne :
laposte.fr/mon_timbre_a_moi_video
laposte.fr/lettre_recommandee_en_ligne_video

Read more...

mercredi 17 juin 2009

La nuit des publivores, 12 ans déjà !

"La nuit des publivores®", un événement annuel hors norme qu'organisait le groupe Impact, groupe pionnier dans le paysage publicitaire tunisien. Le soir du 5 juillet 1997 était un rassemblement de tous ceux qui se ressemblent, une soirée de rêve où tous les amateurs se sont rencontrés devant les plus belles créations publicitaires du monde. Les moins jeunes du public ont terminé la soirée jusqu'au bout pour savourer les dernières sélections de Jean-Marie Bouriscot qui étaient les plus anecdotiques et originales.

Vivement le 19 juin !

Un accès des toutes premières soirées :

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP