lundi 4 mai 2009

Boga Cidre : la campagne 360°


La campagne Boga Cidre qui a été réalisée par les agences Ogilvy Label et Mindshare Tunisie où tous les dispositifs ont été employés pour le repositionnement de la marque sur un marché de boissons gazeuses très peu concurrencé avec des concurrents qui adoptent des stratégies publicitaires très classiques en se basant sur les médias traditionnels et le monologue de la création publicitaire.

La campagne a commencé avec un buzz autour du tournage du spot avec un "incident" survenu sur le lieu du tournage et s'est poursuivie sur les autres médias classiques et alternatifs. Soutenu par le succès fulgurant de la culture du partage sur facebook, la campagne connait un succès éclatant après le lancement du premier jeu interactif sur le réseau social par une marque tunisienne.

Le concept "Wanted" de la campagne s'étend et se propage encore plus, "Aide Dhafer à retrouver sa Boga Cidre" n'est pas uniquement sur le web, nous avons vu une insertion originale sur La Presse du dimanche pour annoncer la disparition de la canette, et même une campagne de Guerilla Marketing a été lancée dans les rues de la capitale, un sticker placé sur les murs avec une invitation pour "aider Dhafer à retrouver Boga".

Il est vrai que le succès de la campagne revient à la grande star associé à la marque (Dhafer Abidine), mais aussi à une campagne 360° très bien conçue et exécutée basée sur des idées innovantes et alternatives.

Read more...

Organisation du 1er Barcamp en Tunisie

Le 1er Barcamp sera organisé par Mehdi Lamloum dans les locaux du Pôle Technologique d'El Ghazela le 9 Mai 2009 à partir de 9h.
Un événement sponsorisé par Tunisiana.
Plus d'informations sur www.barcamp.org/BarcampTunisie

Read more...

mercredi 29 avril 2009

iPhone : Billion downloads

Un petit chef d'oeuvre réalisé à l'occasion du 1 000 000 000 téléchargements d'applications sur le site Apple Store, une animation interactive sur le site du Times :



Agency : TBWAMedia Arts Lab

Read more...

lundi 13 avril 2009

Le groupe TF1 vient de perdre le nom de sa plateforme video wat.tv !

L'info n'est pas encore confirmée, mais la célèbre plateforme de partage de vidéos Wat.tv qui appartient au groupe TF1 a perdu son nom de domaine qui est arrivé à son expiration le 11 avril :


Un responsable d’Indom, le bureau qui a enregistré le nom de domaine pour TF1 a affirmé qu'il s’agit juste d’un problème technique de désactivation et que le nom va être rétabli rapidement.

Affaire à suivre !

[edit 15 avril] : le groupe TF1 a repris le nom de sa plateforme wat.tv

Read more...

dimanche 12 avril 2009

[adnews] Lancement officiel du site web de Tunisie7


enfin opérationnel, le nouveau site de la première chaine nationale a été lancé aujourd'hui : www.tunisie7.tn

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP