jeudi 6 mars 2008

Assidet Zgougou : Le Maroc au lieu de la Tunisie !

On manque de bon sens à JWT ?! Peut être ..
Faire de la publicité en Tunisie, pour un produit tunisien, pour une cible tunisienne est devenu un peu encombrant pour JWT !


Image Hosted by ImageShack.us

J'ai découvert un article sur le blog de mon ami Nicolas Fauqué, à propos du Print de Danette pour la nouvelle saveur "Assidet Zgougou". La Baseline est "Bent Bled" (fille du pays, la Tunisie bien sûr !) et l'image du fond est une photo de la medina de Fess au Maroc acquise chez la banque d'images Getty Images !!
Pourquoi un tel choix ?! le consommateur ne préfère pas voir sa Médina au lieu de celle des autres !!
"Assidet Zgougou" est typiquement tunisienne, mais JWT a voulu ainsi !

5 avis:

Anonyme,  6 mars 2008 à 10:56  

ech bih? on n'en est pas à une bêtise près!
Et cette bint bled, elle ne vous semble pas falsou? on dit "weld bled", le plus souvent. Pour les femmes, c'est surtout " bint Assl, bint 3ayla", etc
Allah yehdi les Boubartalla qui règne sur la pub tunisienne et leurs subordonnés créatifs qui font dans l'à-peu-près et l'approximatif

zeneya 7 mars 2008 à 07:58  

moi aussi j'ai vu cet article là et j'étais très déçu de JWT! mais ça m'étonnera plus d'une multinational qui n'a rien de tunisien !

Anonyme,  15 mars 2008 à 15:39  

ça c'est le problème des charlatans de la publicité en Tunisie.
Il faut faire attention parce que la communication de masse n'est pas une blague.
Je crois que c'est le problème des directeurs de création des agences de Pub en Tunisie qui ne sont presque jamais des Tunisiens.

Unknown 19 mars 2008 à 08:28  

Je ne peux croire que l'agence ne savait pas qu'il s'agissait d'une photo du Maroc, ils l'ont acheté sur Getty avec la légende, c'est surtout un problème de culture générale tant de la part de l'agence que du client d'ailleurs.
Mais beaucoup m'ont dit que ce n'était pas grave ou qu'il ne l'avait pas remarqué, les pubs sont elles si insipides qu'on les voit mais on ne les regarde pas, sont elles si peu attirantes ?
Donc ce n'est pas qu'une question d'étrangers, je suis d'ailleurs moi même français et à ma connaissance, je fus le seul de m'indigner de cela ... Je crois toujours et encore que les agnces n'ont peur de rien et encore moins de se moquer de leur propre client en leur vendant des produits du bled avce une image marocaine, peut-être aussi que Délice Danone a fait une pierre deux coups, un même visuel pour la Tunisie et le Maroc et peut être aussi l'Algérie, La France, ... à savoir, à force de serrer les budgets. L'assida Zgougou s'exporterait-elle si bien ?
JWT je sais que ce débat est trop bas pour vous mais une réaction ou une explication de votre part nous ferait plaisir.

Unknown 29 mars 2008 à 18:02  

En plus, comme c'est du Zgougou, le choix c'est porté sur des paraboles de la même couleur. En effet le premier truc que j'ai remarqué c'est que ces paraboles sont rouillées et abondantes sur cette image ! :)

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP