jeudi 19 juin 2008

CGS: Du Plagiat, Toujours et Encore ...

Aujourd'hui, je vous dresse un petit portrait d'un cabinet de plagiat d'un studio de modélisation 3D: CGS (http://www.cgs3d.com).

ça me désole je suis fier de constater la médiocrité la qualité irréprochable qu'en ait atteint ce pauvre cet excellent studio grâce au plagiat au génie de ses réalisations.

Je vous laisse le soin d'en juger vous même:


Digital Domain

CGS 3D



Digital Domain

CGS 3D



Digital Domain

CGS 3D



Blur

CGS 3D



Blur

CGS 3D



Blur

CGS 3D

8 avis:

Critique de pub 19 juin 2008 à 12:58  

tu parles d'idées ( travail d'agence) ou de qualité de modélisation (travail de CGS)?

niveau qualité, essayes de trouver en Tunisie mieux que CGS. pour le reste tu parles d'idées plagiés et la on ne parle pas de modélisation

wass_up 20 juin 2008 à 12:01  

Ben ,il y a pixelone studio (www.pixelonestudio.com) ,le concurent direct de CGS pour le moment ,je trouve que leur créations sont excellents ,
au fait je dis ca parceque je travaille la dans ;-)lol ..

Unknown 26 juin 2008 à 23:36  

En tant que membre interne de l’équipe de production de CGS, je pense qu’il faut répondre à cette attaque gratuite sur le travail jugé médiocre et pauvre par ce blog. J’ai personnellement travaillé sur ces deux projets ( la post prod), et donc je connais de très près les coulisses de ces derniers. Il faut savoir que le projet de la voiture, n’est qu’un simple exercice technique interne à CGS (et non pas un projet réel pour un client), ça consistait à refaire en post production et en 3D une scène complexe d’un studio américain très connu digital domain. (et le challenge était de retravailler la même scène complexe en utilisant une technique de compositing par calques séparés, tester le brouillard, l’eau, la poussière des roues …etc)
Ce projet est donc un test d’une technique de compositing réalisé uniquement pour un but de perfectionnement interne à l’agence. La recherche fait partie de la politique de la boite.
Concernant le deuxième projet de céréalis, il faut savoir que les idées des spots ne viennent pas de CGS mais toujours de l’agence de communication. La direction est dans l’obligation d’exécuter la volonté des clients. C’est une règle commerciale universelle.
Et à l’époque (il y a trois ans je crois !) l’agence nous a ramené ce court métrage référence et nous a demandé de s’inspirer dans le cadrage de trois plans des 22 existants du spot final Il faut noter que le personnage 3D et les décors sont des créations CGS. Mais j’avoue que le concept du spot ressemble à celui du court métrage américain (un homme préhistorique sort chercher de la nourriture pour sa femme)
Bref, des mots comme studio pauvre et médiocre est une image erronée sur un studio très actif et qui ne cesse de progresser graphiquement et techniquement. Et surtout n’oublions jamais que les idées c’est l’agence de com et la production c’est le studio. Alors pourquoi attaquer CGS sur une idée qui n’est pas la sienne ?!!

wass_up 27 juin 2008 à 12:33  

Salut
Mohamed ,t as pas tord sur quelques points , mais ce que je trouve dommage ,c'est que toute l'énergie et l'effort aurait pu être exploiter intelligemment au lieu de faite exactement les même plans et essayer de se rapprocher à l'original ,en tout cas depuis 2 mois je trouve que vous faites du bon boulot ,j ai adorè la compagne globalnet first et Esquimo .
vive la 3D en tunise ,que la force soit avec vous .a+

Fish 17 juillet 2008 à 17:08  

n'est ce pas Riadh..
comme Ex membre de l'équipe Crea de CGS et croyez moi je sais tres bien de quoi je parle je vous le dit texto. Le travail de Digital Domain a été repris plan par plan et c'est de la Plagiat.et croyez moi il n'y a pas que CGS et Pixelone Studio sur le marché il y en a bien d'autres.
Vous en viendrez a bout...
Just Wait :)

Hab² 24 octobre 2008 à 13:02  

Moi non-plus j'comprend pas cette attaque, le client est roi surtt en tunisie, et une industrie qui veut faire connaitre son produit doit être sûre de sa stratégie de com, surtt en tunisie! rien de mieux qu'un spot étrangé "remasterisé" pour satisfaire un gros tas de soupe qui ne croit pas en l'inovation!
C le problème de toutes les pubs de la tunisie. ya pa 2koi fouéter un chat, trop de blabla pour rien!
PS: essayez de faire mieux loosers!

Anonyme,  23 février 2009 à 19:49  

Voilà, d'après le commentaire d'un des collaborateurs de CGS posté ci haut ce n'est pas CGS qui a décidé de plagier c'est les agences qui leur demande de le faire..HAJ MOUSSA MOUSSA HAJ, bonne technique mais pas de créateurs..toute la différence est là

el manchou 23 juillet 2009 à 07:42  

hé hé, la bonne blague, "le client nous a demandé de plagier, alors on l'a fait" !
Le client est roi mais si le client vous dit vous me faites une pub porno, vous la feriez ?

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP