jeudi 23 juillet 2009

JWT Tunisie : le scandale continue !


Le dernier spot réalisé par l'agence conseil en communication JWT au profit de son principal client Tunisiana est un chef d'œuvre de calquage, son succès a dépassé les frontières, même un blog suédois s'en intéresse et joelapome ne va pas tarder à joindre ce chef d'œuvre tunisien dans son encyclopédie !


Tout le monde dénonce le plagiat flagrant, Tunisiana se retourne contre son agence, ne reconnait pas le spot, retire sa commande et demande aux sites qui ont publié le spot de l'enlever !


C'est le début de la fin, nous ne reconnaissons plus les créations publicitaires de la marque qui a révolutionné un paysage délaissé qui était aux oublis et nous ne nous demandons plus pourquoi le niveau de ses créations a atteint un niveau calamiteux !


"Dieu a inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles." dixit Bruce Willis


Un petit rappel :
Madwatch publie l'information,
les lecteurs dénoncent le plagiat,
les tn-tweeples en débattent,
Tunisiana réagit par un communiqué de presse,
Tekiano en parle,
Adland aussi ...

2 avis:

stanfordian 27 juillet 2009 à 15:27  

C'est dans les habitudes de cette agence de faire du copier coller tout le temps. Ou est passé la créativité en plus, ayant travaillé avec eux sur un projet en 2006, j'attend toujour d'être payé...... LOL
JWT Tunisie donne une très mauvaise image de la société mere avec qui j'ai adoré collaboré lors de mon séjour à Londres il y'a qqs années (JWT à Londres). Dommage les gars.

Anonyme,  29 juillet 2009 à 18:56  

Il y a chez JWT Tunis un vrai complexe de supériorité. A force de prendre les autres pour des débiles mentaux, ils ne font même plus attention à ce qu'ils font. Pour une agence qui se veut pionnière sur le web, ça démontre une vraie méconnaissance d'internet. Aujourd'hui tout se sait et très vite. On ne peut plus faire n'importe quoi en se disant que les autres n'y verront que du feu

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP