Après la campagne "James & Other Apes" en 2004, Benetton lance sa nouvelle campagne mondiale AFRICA WORKS. Par cette campagne, Benetton soutient et promeut l’Afrique des Africains à travers un projet de microcrédit au Sénégal.
Le slogan de la campagne réalisée par Fabrica, qui est Africa Works, présentera dans le monde entier, à partir de ce mois, à travers un programme d’affichage et dans la presse, les portraits de travailleurs sénégalais qui, grâce à des financements personnalisés, se sont lancés dans de petites et fructueuses activités entrepreneuriales.
Ces travailleurs ne sont plus de simples visages quotidiens, mais deviennent les symboles concrets d’un continent qui, grâce à la dignité que confère le travail, combat la pauvreté, propose un développement équitable, valorise ses richesses et reprend son destin en main.
La nouvelle campagne Benetton résume quelques-uns des concepts clés de la communication traditionnelle du groupe, qui est la valorisation et l’implication de l’individu comme première étape du changement de la société toute entière.
Benetton ne met jamais en avant son produit, seule l'image fait vendre, Toscani a marqué les esprits avec des visuels choquants, la marque consolide bien sa place avec cette campagne, comme l'enseigne la plus engagée, et continue à bouleverser la logique de la communication !
Site de la campagne Africa Works :
http://www.benetton.com/africaworks/
Read more...