mardi 4 mars 2008

[Outdoor] Australia Post : Personalised stamp

Pour promouvoir un nouveau service, Australia Post utilise un dispositif publicitaire qui s'adapte parfaitement avec son service de personnalisation de timbre :

Advertising agency : M&C Saatchi Melbourne
Creative Director: Steve Crawford

Read more...

[Outdoor] Maggi : Street Art !

le Street Art, un mouvement artistique contemporain, est récemment exploité pour des fins publicitaires ! Désormais, les marques n'hésitent pas à exploiter tout espace disponible pour s'afficher.


Cette scène se déroule à Caracas pour le compte de Maggi, la marque a réussi à convaincre plusieurs propriétaires à peindre les façades de leurs maisons, pour faire une très belle affiche murale.

Read more...

vendredi 29 février 2008

[Guerilla] Juice Salon : Hairstyles


Juice Salon, un salon de coiffure en Inde a mis un concept "déjà vu", mais qui s'adapte parfaitement avec le produit et surtout fait vendre. Une approche originale et alternative qui consiste à déposer une photo d'un homme au pied de l'escalateur, à chaque passage d'une marche, une nouvelle coupe de cheveux s'affiche !
Voilà comment on peut faire de la publicité sans trop dépenser !

How To :

Juice Salon : Escalator

Read more...

jeudi 28 février 2008

Benetton : Une marque engagée


Après la campagne "James & Other Apes" en 2004, Benetton lance sa nouvelle campagne mondiale AFRICA WORKS. Par cette campagne, Benetton soutient et promeut l’Afrique des Africains à travers un projet de microcrédit au Sénégal.
Le slogan de la campagne réalisée par Fabrica, qui est Africa Works, présentera dans le monde entier, à partir de ce mois, à travers un programme d’affichage et dans la presse, les portraits de travailleurs sénégalais qui, grâce à des financements personnalisés, se sont lancés dans de petites et fructueuses activités entrepreneuriales.


Ces travailleurs ne sont plus de simples visages quotidiens, mais deviennent les symboles concrets d’un continent qui, grâce à la dignité que confère le travail, combat la pauvreté, propose un développement équitable, valorise ses richesses et reprend son destin en main.
La nouvelle campagne Benetton résume quelques-uns des concepts clés de la communication traditionnelle du groupe, qui est la valorisation et l’implication de l’individu comme première étape du changement de la société toute entière.
Benetton ne met jamais en avant son produit, seule l'image fait vendre, Toscani a marqué les esprits avec des visuels choquants, la marque consolide bien sa place avec cette campagne, comme l'enseigne la plus engagée, et continue à bouleverser la logique de la communication !

Site de la campagne Africa Works : http://www.benetton.com/africaworks/

Read more...

mardi 26 février 2008

Coup2Coeur #3 : Air France : Faire du ciel le plus bel endroit de la terre


Le coup2coeur de ce mois est "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !"
c'est la baseline de la compagnie française Air France depuis 1999. Après "Gagner le cœur du monde" qui a duré une année seulement, la nouvelle signature débarque en 1999 avec une campagne publicitaire à couper le souffle : intitulé "Le Passage", le film de l'année était l'œuvre de Michel Gondry, auteur d'un autre film pour Air France en 2002 (Le Nuage) :
Le Passage (1999) :

http://ru.youtube.com/watch?v=JL_GFivdLb8
Le Nuage (2002) :

http://ru.youtube.com/watch?v=ImHmZmJSqlo

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP