lundi 10 mars 2008

A7kili et Força : Les Teasing ratés !


le Teasing est une technique publicitaire, qui divise la campagne en 2 temps. La première (teaser) est conçue de manière à attirer l’attention et susciter la curiosité du consommateur en communiquant l’information de manière incomplète, généralement sans révéler le nom du produit ou celui de l’annonceur. La seconde (révélation) vient compléter la première en l’explicitant.

Cette technique a vu le jour en Tunisie en 1994, pour la campagne du recensement de la population. Sur un fond noir, l'accroche était "9adéch ?", et depuis, beaucoup de marques ont procédé par cette démarche dans leur communication publicitaire, tel que Tunisiana en 2006 pour son lifting, ou bien Tunisie Telecom dérniérement pour le lancement du forfait Fixi.

Le Teasing est donc une technique parmi d'autres, que j'admire personnellement, et que je n'en mêle pas, sauf dans le cas où 2 teasing se lancent en même temps, d'ailleurs c'est le principal inconvénient de cette approche que les marques ne peuvent pas prétendre, et c'est ce que nous sommes entrain de voir en ce moment: A7kili et Força !

Peut-on qualifier ces deux phases de campagnes ratées ?! Arrive-t-on à susciter la curiosité de la cible avec deux suspenses différés ?! Lors du dévoilement, le consommateur gardera t-il un lien entre la marque et tous les éléments de la campagne ?!

Read more...

Força : Le teasing de GlobalNet


Vu dans les stations de métro, "C'est quoi une Força pour vous ?" est la signature qui accompagne le teasing lancé par le fournisseur de services internet GlobalNet, probablement pour le lancement du 2 Mo à partir du 20 Mars, du moins ce que mes sources m'ont confirmé, en attendant le dévoilement ...

Crédits photos : Pink Lemon

Read more...

vendredi 7 mars 2008

[Buzz] CTJV : Win Tal3ab ?!

"Win Tal3ab ?" est le concours photos organisé à l'occasion de la coupe de Tunisie des jeux vidéo, les Gamers uploadent les photos de leurs lieux de jeux et un système de vote permet de noter les meilleurs photos. Des chèques cadeaux d'une valeur de 50 Dt et des accès gratuit sont réservés pour les gagnants.


Le média Internet est fortement inclue dans le plan média de la campagne publicitaire. Une communication participative pour s'approcher des internautes pour qu'ils deviennent des diffuseurs d'informations, une approche qui permet de développer le bouche à oreille autour de l'évènement. Les bloggeurs s'y mettent aussi et un groupe Facebook est destiné au concours.

Online advertising agency : a2e

Read more...

jeudi 6 mars 2008

Assidet Zgougou : Le Maroc au lieu de la Tunisie !

On manque de bon sens à JWT ?! Peut être ..
Faire de la publicité en Tunisie, pour un produit tunisien, pour une cible tunisienne est devenu un peu encombrant pour JWT !


Image Hosted by ImageShack.us

J'ai découvert un article sur le blog de mon ami Nicolas Fauqué, à propos du Print de Danette pour la nouvelle saveur "Assidet Zgougou". La Baseline est "Bent Bled" (fille du pays, la Tunisie bien sûr !) et l'image du fond est une photo de la medina de Fess au Maroc acquise chez la banque d'images Getty Images !!
Pourquoi un tel choix ?! le consommateur ne préfère pas voir sa Médina au lieu de celle des autres !!
"Assidet Zgougou" est typiquement tunisienne, mais JWT a voulu ainsi !

Read more...

mercredi 5 mars 2008

[Outdoor] Carlsberg : The new bottles


Carlsberg disposait d'une nouvelle bouteille, c'est le moment de communiquer autrement en réalisant un Billboard original construit par 500 bouteilles pour simuler le logo de la marque :


Advertising agency : Antwerp
Country : Belgique

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP