jeudi 19 février 2009

Lip Dub, nouveau mode de communication institutionnelle

Le lipdub est une vidéo musicale playback qui met en scène des employés dans les locaux de leur entreprise. le premier lipdub a été réalisé en avril 2007 par la société Connected Ventures pour son agence interactive. Le buzz généré a fait de ce concept un nouveau mode de communication institutionnelle adopté par diverses institutions et entreprises. France2 a décidé de s'y mettre, un lipdub magnifiquement enregistré sur les rythmes de "Il est cinq heures, paris s'éveille" de Jacques Dutronc par l'équipe de l'émission matinale Télématin :


En savoir plus : wikio.fr

Read more...

mercredi 18 février 2009

[adNews] Panorama devient Panorama Y&R; UIB-Société Générale chez Serviced; JWT perd Danette et vaste campagne pour Keejob


- Depuis quelques semaines l'agence Panorama est devenue affiliée du réseau américain Young & Rubicam (Y&R) membre du groupe mondial WPP. L'agence qui détient dans grands comptes tel que Total, UBCI et les marques du groupe automobile Ennakl vient renforcer son image grâce à ce groupement avec un géant mondial, espérant qu'une touche d'originalité serait d'actualité sur les campagnes prochainement lancées par l'agence.

- Anciennement chez MMC DDB, l'Union Internationale de Banques (UIB) filiale du groupe Société Générale a transféré son budget de communication globale à l'agence Serviced. Les dernières campagnes presse avaient la signature de cette agence qui vient remplacer MMC DDB, agence détenant le budget de la banque depuis fin 2003, date à laquelle la banque a connu le changement de son identité et l'introduction de la "Société Générale".

- L'agence JWT a perdu le budget Danette fin 2008 au profit de Panorama Y&R, fraichement affiliée du réseau mondial Y&R détenant le budget mondial de Danone. Nouveau constat, l'agence Panorama Y&R fait désormais partie des agences qui partagent les budgets du groupe Délice qui sont MMC DDB et JWT détenant respectivement Délisso, Activia, Moughadhi et Délice Danone, Délice Nectar et Danup.

- Le mois de Février a connu l'introduction d'un nouveau portail sur le marché du recrutement en ligne en Tunisie. Le lancement de keejob a été accompagné par une très vaste campagne publicitaire à travers l'affichage urbain et les insertions presse. Campagne réalisée par l'agence Strat&Go.

edit 19/02 :
"Label Ogilvy a les budgets: Delice de fruit (jus) et Delice lait" suite à l'intervention d'un anonyme.

Read more...

mardi 17 février 2009

T-Mobile: Life's for sharing

La marque de téléphonie mobile T-Mobile a décidé de mettre sa nouvelle signature "Life's for sharing" en musique de la plus belle manière !
A cette fin, l'agence Saatchi & Saatchi a dynamisé le hall d'accueil de la station de train de Liverpool en invitant des centaines de participants à une dance Flashmob !
Gros buzz assuré. Plus de 3 millions de vidéos vues sur YouTube en 3 semaines et une grande visibilité supplémentaire dans les médias :





via Buzz Marketing

Read more...

lundi 16 février 2009

Paroles2Com' #5: Lee Clow

Nous exerçons un métier qui appartient aux media arts. Nous ne sommes pas, ou plus, une agence de publicité au sens strict du terme. Nous reconfigurons notre industrie au travers des multiples arts de la communication qui sont à notre disposition. Un design de magasin comme un Apple Store, aussi bien que le design d'un packaging, tels les paquets de Pedigree, font partie intégrante de la publicité.

Lee Clow
Chief Creative Officer of TBWA\Worldwide

Read more...

vendredi 13 février 2009

Vodafone : Watch online videos anywhere

Une opération très originale de guerilla à l'intérieur du métro de Budapest pour le compte de Vodafone, le but étant de communiquer sur le service d'internet mobile de l'opérateur hongrois Vodafone dont la signature est :
"Watch online videos anywhere with internet on your mobile"




Agence : DDB, Budapest

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP