jeudi 17 avril 2008

une semaine avec zero lundi : le Teasing de Coca-Cola zero

Coca-Cola Zero, lancée au début de 2006 en France, elle débarque enfin en Tunisie, avec une campagne de Teasing pour le pré lancement !

Les panneaux publicitaires affichent 3 styles de visuels portant les messages: "une semaine avec zero lundi", "un patron avec zero stress" et "une fiancée avec zero crise de jalousie" :


Des messages qui attachent et qui interpellent, c'est une simple adaptation de la stratégie publicitaire mondiale de Coca-Cola, on a vu ailleurs des messages du même style :



Le reveal sera forcément : "le goût de Coca-Cola avec zero sucres"

A noter que Coca-Cola veut cibler une nouvelle tranche de consommateurs : un public masculin de 18 à 35 ans, qui se soucie de sa ligne, sans vouloir consommer des produits light, jugés trop féminins :)

notes similaires:
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Le20à20h : Le Teasing de Tunisie Telecom !

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lundi 14 avril 2008

[Buzz]CorePile: Quand les piles auront des jambes !

Parce que le fait de déposer des points de collectes pour les piles ne suffit pas, corepile, une société française qui a pour mission le développement et le recyclage de toutes les catégories de piles et accumulateurs portables, a lancé une campagne virale pour sensibiliser et encourager le grand public à collecter les piles usagers dans les points de collectes.


Orchestrée par six & co, la campagne tourne autour d'une série de films viraux qui présentent des personnages sous la forme de piles géantes portant le message "Prenez moi!", et les bloggeurs sont les principaux relais d'informations de cette campagne.

Chapeau bas pour cette opération marketing qui s'adapte parfaitement avec le concept.

le mini site de la campagne: http://www.facedepile.fr/

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vendredi 11 avril 2008

Hitler : l'histoire et le chapeau !


The original
History files - 2006
Advertising agency: Graffiti BBDO,


Less original
Hut Weber - 2008
Advertising agency: Serviceplan Hamburg / München, Germany

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jeudi 10 avril 2008

[Print] PlayStation3: Les Dieux du jeux

Les marques des consoles du jeux vidéos ont tendance, dans leurs stratégies publicitaires, à mettre en avant la perfection de leurs consoles et à mettre en valeur l'excellence de la qualité produit.

Leurs publicités faisaient toujours allusion à l'aventure, à l'imagination, à une infinité de formes, toujours liés à des personnages ou directement à la console.

Au Chili, PlayStation a choisit de communiquer autrement, en lançant une campagne avec des visuels qui présentent des Gamers dans leurs univers de jeux avec une qualité artistique très poussée :




Advertising agency: BBDO Chile

notes similaires:
[Print] K-Lynn : Le confort
[Print] TE4M : Agency self-promo

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mercredi 9 avril 2008

Tunisie Telecom et la Créativité ! (2)

Tunisie Telecom part dans une nouvelle campagne de communication pour promouvoir le nouveau portail WAP "ahaya" et pour communiquer sur la nouvelle gamme de forfaits Corporate Optimum destiné aux entreprises. Pour illustrer la signature "Libérez les capacités de votre entreprise" de la nouvelle offre Corporate Intense, le visuel choisit est :
Ce visuel laisse croire à une autre campagne lancée récemment en France par Kit Kat, le film tourne autour d'un employé qui, après son break Kit Kat, se trouve dans l'espace et à l'intérieur de son entreprise. Le mini site propose un jeu qui offre un voyage dans l'espace :
Le thème du visuel de Tunisie Telecom est le même thème de la campagne de Kit Kat et le fond de l'image est pratiquement le même. Est-ce une simple coïncidence ? Je ne pense pas, c'est clair que le DC de ce visuel s'est beaucoup inspiré de la campagne de Kit Kat, et il se trouve, encore une fois, que le concepteur est un étranger !! Désormais, et après l'épisode Panorama, le feuilleton des "incapables étrangers" continue avec l'agence Karoui & Karoui !

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