mardi 19 février 2008

le Street Marketing selon Nadhif !

"Dur contre les taches, Doux pour la peau" est la nouvelle signature de "Nadhif", une campagne de communication a été lancé dernièrement, de l'affichage urbain (panneaux 4x3), de l'affichage plus ou moins alternatif (le haut des arrêts de bus), et une opération de Street Marketing, ça consistait à déployer un nombre respectable de jeunes gens, qui transportaient sur leurs dos des packs géants de Nadhif !

A-t-on un lien avec la nouvelle signature de la marque ? a-t-on marqué les esprits des passants ? a-t-on touché la cible ?

je pense que nous sommes très loin du vrai Street Marketing, aucune originalité, aucun rapport avec le produit, ni avec la signature, sortir à la rue pour une marque ne suffit pas, il faut susciter l'intérêt et marquer les esprits !
Nadhif a commencé, bientôt des bouteilles de Danao, ou des Yaourts sur les dos de ces mêmes gens dans les rues de Tunis, et on appelle ce genre d'opération du Street Marketing !!

Nadhif dans la rue :

Advertising agency : MMC DDB
Photos : Prosdelacom

Voyons ailleurs :

Jeans Lee


Mr Propre


Lancement de Prison Break


Sortie en salle de Die Hard

PS : La liste est longue, tout est organisée dans un book, en passant, je suis à la disposition de tout Responsable Marketing désirant recevoir gratuitement mon book du Street Marketing :-) (il comporte aussi de l'affichage alternatif).

Vote :

3 avis:

Anonyme,  2 avril 2008 à 11:56  

il y a deux points qui poussent à ce genre de street marketing:

1- l'historique du street marketing en tunisie, expérience 0 . Et donc toute nouveauté est remarquée par le consommateur, pas la peine de se prendre la tête donc pour l'agence. De plus , en raison de notre superbe infrastructure et du sens civique des citoyens beaucoup d'OP qui pourraient être géniale s'avèrent infaisable.
Pour quand la vraie créativité , c'est une bonne question

2- il y a deux sortes de campagnes celle qui communique le positionnement ou la nouveauté et celle qui pousse la notoriété, sponsoriser un article de ménage dans magazine par exemple est un pousse notoriété , niveau positionnement c'est équivaut à 0
Le tout est de savoir si Nadhif avait besoin de notoriété.

Anonyme,  27 novembre 2008 à 11:42  

salut slim
je visite régulièrement ton blog et j'ame le contenu , je t'en félicite, mais je trouve que tes vacances ont duré un peu trop longtemps ;-)
je dois travailler sur le street pour des actions futures et j'aimerais bien avoir si c'est possible le book dont tu parles .
comment je pourrai l'avoir???
je te remercie d'avance ciao

Anonyme,  27 février 2009 à 00:27  

Bonjoue Mr Slim,je suis totalement d'accord avec vous concernant le street marketing en Tunisie,d'ailleurs la différence se voit clairement en matière d'idées plus créatives au niveau des concepts innovateurs des marketeurs à l'étranger.C'est la raison pourlaquelle,j'aimerais bien lire votre livre,mais comment je fais pour l'obtenir?Merci

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP