lundi 21 avril 2008

La fièvre au Teasing !


En 2008, le Teasing est désormais à la mode en Tunisie !
Récapitulons, il y avait:
MIME: 8 ...
Skip: Power Team
Tunisie Telecom: le 20 à 20h
Globalnet: Força
Tunisiana: a7kili
AMS: 1,2,3 c'est qui ?
Souplesse: prends soin de vous
Coca-Cola Zero: avec zero ...

Certains Teasing étaient très réussi, d'autres ratés, et d'autres qui n'avaient pas eu lieu d'être !

"le 20 à 20h" de fixi el fixe par Tunisie Telecom était époustouflant, le teaser n'a duré que quelques jours, tous le monde attendaient le 20 h du soir du mercredi 20 février , vu que la date du reveal était déclaré à l'avance.
Le zero de Coca-Cola (qui n'est pas encore dévoilé) suscite encore l'intérêt avec son style de messages très décalé et très direct, certains bloggeurs s'y mettent (ici et ici), ça prouve le succès du teaser.

Les Teasing ratés sont "a7kili" de Tunisiana et "Força" de Globalnet, puisqu'ils se sont lancés au même moment ! (j'ai déjà publié mon avis ici)

Le teaser de Souplesse est passé inaperçu, il n'y avait aucun message accrocheur, un simple visuel sans logo avec les codes couleurs de la marque ne donne pas le succès à un Teasing !

MIME, une imprimerie numérique, qui a pour cible majoritaire les professionnels de quelques secteurs a fait un Teasing avec une grande campagne d'affichage, est ce vraiment objectif ?! je pense que même une campagne ne s'impose pas, et que toucher la cible d'une imprimerie passe autrement qu'un simple teaser et reveal !

Est-ce qu'il y aura d'autres Teasing ? je l'espère, et il n'y a pas de raisons pour ne pas le faire :)

notes similaires:
une semaine avec zero lundi: le Teasing de Coca-Cola Zero
Força: Le teasing de GlobalNet
Le20à20h: Le Teasing de Tunisie Telecom !

4 avis:

Yssem Saadi 21 avril 2008 à 11:09  

ce qui est marrant c'est qu'on a l'impression que chacun a sa propre conception du teasing

Anonyme,  21 avril 2008 à 12:19  

Pour moi aucun de ces teasings n'est réussi pour la simple raison que le reveal est toujours déceptif. Certes, certains teasing attisent la curiosité plus que d'autres mais ce n'est pas le (seul) but d'un teasing. Le reveal doit avoir plus d'impact que le teaser puisque c'est à ce moment qu'apparaît la marque pour laquelle il a été conçu.
D'une autre façon, on s'aperçoit que les campagnes citées auraient très bien pu être diffusées sans leur teasing. Ce qui rend inutile la première partie de la campagne.
Une vraie bonne campagne de teasing réussie ne devrait pas pouvoir dissocier teasing et reveal.

Anonyme,  23 avril 2008 à 18:59  

slim,
tu ne disposes pas de tous les infos et détails pour dire que c'est raté.
c'est raté à ton avis mais est ce que tu connais si:
ça a plus à la cible de la marque?
est ce que ça fait vendre plus le produit objet du teasing?
est qu'une étude a été faite auprès d'un échantillon qui ont tous affirmé que c'est raté?...
est ce l'opération a été rentable?
car si c'est le cas, si l'opération était rentable, le teasing est réussi dans ce cas..

faut disposer de toutes les données pour sortir une telle affirmation..

StartUp.Tunisie 1 mai 2008 à 13:41  

Je pense qu'il n' ya plus de charme pour cette forme de comm,

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