mardi 30 octobre 2007

A propos de Buzz2Com


Buzz2Com, un réseau d'e-influenceurs de blogueurs tunisien, que je ne vais pas m'y adhérer (bien que je respecte l'initiative) pour ces simples raisons :
en 1 er lieu, je pense que dés la mise en exécution du concept, on aura sur Tn-Blogs plusieurs post similaires, des notes semblables et très peu de critiques.
en second lieu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la démarche, les responsables de Buzz2Com jouent sur la quantité, le nombre de blogs qui adhérent au concept est primordial pour la promotion de leur médias auprès des annonceurs, qui veulent bénéficier d'un panel de consommateurs et de diffuseurs d'informations à la fois, alors que je pense, que la qualité passe avant la quantité, que seuls les vrai e-influenceurs de notre communauté "méritent" l'appartenance à ce réseau et qu'on risque de tomber dans le matraquage publicitaire.
et enfin, mon blog porte déjà sur la publicité en Tunisie, je diffuse de l'information spontanément et sans recommandation, et je donne mon avis sur une campagne en aval, donc conso-diffuseur de nature.
Je souhaite bonne chance et longue vie à Buzz2Com :)

Vote :

4 avis:

Takkou 31 octobre 2007 à 11:58  

Merci pour ce point de vu fort interessant cher ami. Pour une fois quelqu'un ose dire quelque chose de different.

Anonyme,  1 novembre 2007 à 00:09  

"je diffuse de l'information spontanément et sans recommandation, et je donne mon avis sur une campagne en aval, donc conso-diffuseur de nature"
j'ai cru que ça consistait à donner son avis sur le produit lui même et non pas sur la campagne et qu'il n'est point question de recommander un produit mais de dire ce qu'on en pense non ?!

m0ntassar 1 novembre 2007 à 00:10  

je sais pas pq le commentaire précédant est passé avec l'identité anonyme mais c'est moi de toute facon

SHM 1 novembre 2007 à 00:59  

@m0ntassar: oui, mais ce n'est pas seulement ça, je ne veux pas parlé au nom des responsables du concept, mais à part le test produit, y'a la diffusion d'information. si les blogueurs vont assister à une soirée organisé par une marque, ils seront tenu d'en parler, s'ils vont étre inviter à une conférence de presse, ils seront tenu à en parler aussi. autre chose, le buzz ne tourne pas autour du produit seulement, diffuser une séquence video, un spot publicitaire, donner un avis sur un blog de marque, ... constituent les ingrédients du buzz, n'est ce pas ?

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP