jeudi 14 février 2008

Délice Danone : Abus de Pub surTuniVisions !


Pour le numéro du mois de février, toute la 1ére couverture du magazine TuniVisions était consacrée à une publicité ! pas de titre de rubrique, ni la moindre information à propos du contenu du magazine, seulement une insertion publicitaire pour la promotion du lancement du nouveau parfum de Délice Mamzouj.

Délice emploie les gros moyens à chaque promotion de ses produits, de l'affichage urbain et des insertions presse, elle se permet même d'habiller un mensuel culturel et de loisir à ses couleurs ! un grand investissement dans les médias offline, mais toujours sans chiffres exactes sur le ROI, ou sur la cible exposé à la communication.
Et est ce que les Marqueteurs chez Délice croient, en optant pour toute la couverture de ce mag, qu'il aura un record de vente, et qu'ils toucheront une cible large !!
j'en doute fort, parce qu'on se croit face à un flyer de Délice brandé TuniVisions :


Crédit photos : prosdelacom.com

Vote :

5 avis:

kmr 14 février 2008 à 23:58  

ce serait pas un publi reportage??

5ater sinon, si ce n'est que de la "vulgaire" pub, ca n'arrange aucun des partie! ni delice ni tunivision!!!

ps: juste au passage, un très bon site tunisien qui vient de voir le jour, tu devrais l'ajouter a ta liste;)

www.marketeuz.com

Anonyme,  15 février 2008 à 21:15  

c'est une fausse couverture; la vraie couverture est juste derriere. ça n'a rien de dévalorisnant pour un ci important mensuel culturel je trouve. et je pense que le mensuel culturel est trés content de vendre 4 couvertures supplementaire à sa vrai 3 couverture.
en ce qui concerne le ROI, c'est je pense qu'il est quasi impossible de detrminer le chiffre exacte, et ceci est vrai pour n'importe quel investissement publicitaire.
et je suppose que les marketeurs de Délice Danone pensent au dela d'avoir un impact direct sur les ventes suite à une insertion Presse.

SHM 15 février 2008 à 22:49  

ça ne peut pas être une fausse couverture si elle prend tout l'espace au dessus de la 1ére couverture, les fausses couvertures publicitaires sont en un 1/2 ou 1/3 de page avec une découpe verticale. cette couverture est invalide selon les lois de la BVP, mais tant que nous sommes ailleurs ...
je pense que c'est dévalorisant pour un si important mensuel de vendre son façade à une marque. je pense qu'un magazine doit se penser comme une marque, qu'il doit développer son image et sa notoriété, surtout pour un aussi jeune magazine tel que TuniVisions, et je ne pense pas que le mag va gagner en notoriété en multipliant les insertions publicitaires à tout va.
certes, c'est impossible de déterminer exactement le ROI, mais ça diffère d'un média à un autre, et en terme d'IP, le 1% compte.
et à propos de ton dernier point, je suis convaincu, que l'objectif principal d'un marketeur, est de doper les ventes, et rien d'autre.

Jo bh 1 mars 2008 à 12:10  

Moi je pense qu'il n'y a aucun mal à ce genre de partiques, car après tout, ça se fait partout et puis je pense que Délice veut donner l'image d'un produit "Star" d'où le choix de Tunivisions (le magazine entre autres people). Maintenant, je pense plutôt que la maquette n'a pas été bien préparée dans ce sens mais l'idée est plutôt congruente avec la vocation du magazine. Moi je n'y voit aucun mal et puis aussi comme le dit Bizguellif ce n'est qu'une fausse une, la vraie une avec les titres..vient juste apès.
Moi, l'idée en elle-même ne me dérange pas du tout mais j'aurai aimé que la créa soit mieux faite("la honte"!!! je ne vois aucune raison à ce que ce soit honteux franchement!!)

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP