CJeunes ATB : Le Blog qui mene droit au mur !
En terme de communication, les entreprises cherchent toujours à être innovantes, à suivre la tendance, et à communiquer autrement.
Bien que Internet a du mal à s'intégrer dans les médias traditionnels, les choses commencent à évoluer dans le paysage publicitaire tunisien.
Après le Web de la Rose Blanche, de Tunisie Telecom et de Tunisiana, l'ATB se met à Internet en lançant un Blog.
Bien que Internet a du mal à s'intégrer dans les médias traditionnels, les choses commencent à évoluer dans le paysage publicitaire tunisien.
Après le Web de la Rose Blanche, de Tunisie Telecom et de Tunisiana, l'ATB se met à Internet en lançant un Blog.
Un Blog d'entreprise est un espace d'échanges, qui sert à se rapprocher de la cible, qui doit être alimenter par des personnes de l'intérieur de l'entreprise, et surtout, qui doit s'établir sur un ensemble de règles, en particulier la transparence et la crédibilité.
Malheureusement, ce n'est pas le cas du Blog de l'ATB, très loin de l'esprit d'un Blog, le contenu est très superficiel. Sur ses colonnes, on nous informe de l'actualité de l'ATB, à savoir une nouvelle offre, une ouverture d'une nouvelle agence, ... et en plus, l'expérience de "deux jeunes" (qui n'existe pas, du moins jusqu'à l'écriture de ces lignes !!!) avec la carte Cjeune.
Est-ce une approche communicationnelle digne d'une aussi haute institution financière tel que l'ATB ?!
Je pense que l'ATB joue sa crédibilité avec ce genre de blog, personne ne trouvera l'intérêt de revisiter le blog après une première visite, le ton établit est d'un niveau bas qui n'est pas à l'image de l'ATB, et que la banque est partie sur la mauvaise voie pour cibler les internautes.
À noter que j'ai reçu 2 invitations d'ajouts sur Hi5 de la part de "Slouma" et "Cyrine" en un intervalle d'une seule minute !
Peut on croire que "Slouma" et "Cyrine" sont 2 personnes différentes et qui existent vraiment ?!
Malheureusement, ce n'est pas le cas du Blog de l'ATB, très loin de l'esprit d'un Blog, le contenu est très superficiel. Sur ses colonnes, on nous informe de l'actualité de l'ATB, à savoir une nouvelle offre, une ouverture d'une nouvelle agence, ... et en plus, l'expérience de "deux jeunes" (qui n'existe pas, du moins jusqu'à l'écriture de ces lignes !!!) avec la carte Cjeune.
Est-ce une approche communicationnelle digne d'une aussi haute institution financière tel que l'ATB ?!
Je pense que l'ATB joue sa crédibilité avec ce genre de blog, personne ne trouvera l'intérêt de revisiter le blog après une première visite, le ton établit est d'un niveau bas qui n'est pas à l'image de l'ATB, et que la banque est partie sur la mauvaise voie pour cibler les internautes.
À noter que j'ai reçu 2 invitations d'ajouts sur Hi5 de la part de "Slouma" et "Cyrine" en un intervalle d'une seule minute !
Peut on croire que "Slouma" et "Cyrine" sont 2 personnes différentes et qui existent vraiment ?!
Autre constatation, le blog manque du flux RSS !!! je n'ai jamais vu une connerie pareille !
S'il vous plaît, Arrêtez de nous prendre pour des cons ! et Apprenez ce que le mot Blog veut dire.
S'il vous plaît, Arrêtez de nous prendre pour des cons ! et Apprenez ce que le mot Blog veut dire.
5 avis:
L'approche en soi est intéressante vu qu'un tel outil est cohérent avec les objectifs de l'ATB qui veut cibler les jeunes.
Simplement, on sent l'ombre du banquier coincé dans le blog alors que cela devrait permettre à l'ATB de communiquer autrement.. Dommage
je suis d'accord avec Akramus, une banque qui se lance dans ce domaine pour mieux "parler" avec sa cible , c'est innovant!!
Mais c'est dommage, on avait l'impression de visiter leur site institutionnel "reformulé" avec un vocabulaire de "jeunes"...Mais , bon ! toute nouvelle initiative mérite d'être encouragée et peut être critiquée mais ...d'une manière constructive ;)
IL ne faut pas perdre de vue que le blog n'est pas réalisé par les services internes de l'ATB mais bel et bien par une agence profesionelle d'où les critiques.
et voilà ke mr mehdi en profite pour faire de la propagande :s C pa ttro fair play ttt ça :p
Cher slim, personne ne prend personne pour un con. L'ATB a pris une belle initiative en tant qu'institution financière en Tunisie pour se rapprocher de sa cible d'adolescents. Un tel blog pourrait être amélioré, il y a comme même un effort qui doit être encouragé. En ce qui concerne, les deux personnages qui se présentent sous le nom de cyrine et... je ne vois pas que c'est grave qu'ils soient inventés pour dynamiser le blog, à mon avis, ce n’est pas la première fois qu'on voit ce genre d'invention!!!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire