Monoprix : Le catalogue urbain !
Un catalogue est un outil pour présenter des articles destinés à être vendus. On distingue 2 types : en papier et en ligne, Monoprix vient d'inventer un 3 ème type : le catalogue urbain, ayant comme support les panneaux d'affichages publicitaires !!
Face à la perte des parts de marché, et consciente de l'apport de la communication publicitaire, Monoprix multiplie les campagnes, après un petit liefting de son identité visuelle et les insertions presse à tout va, l'enseigne de distribution part en campagne d'affichage urbain.
Les visuels de la campagne laissent croire qu'ils sont les mêmes utilisés dans le catalogue en papier, bourrés de messages, un piéton ou un automobiliste trouvera de la peine pour assimiler tous les éléments de ces visuels.
Pour cette campagne, on distingue 8 types de visuels, comprenant 8 produits différents. Pourquoi un tel choix ?
Pour une enseigne de distribution, faut-il pas communiquer sur l'image au lieu de communiquer sur "ses" produits ?! Et à quand la distinction entre les visuels destinés au Print et ceux destinés à l'affichage urbain ?!
Face à la perte des parts de marché, et consciente de l'apport de la communication publicitaire, Monoprix multiplie les campagnes, après un petit liefting de son identité visuelle et les insertions presse à tout va, l'enseigne de distribution part en campagne d'affichage urbain.
Les visuels de la campagne laissent croire qu'ils sont les mêmes utilisés dans le catalogue en papier, bourrés de messages, un piéton ou un automobiliste trouvera de la peine pour assimiler tous les éléments de ces visuels.
Pour cette campagne, on distingue 8 types de visuels, comprenant 8 produits différents. Pourquoi un tel choix ?
Pour une enseigne de distribution, faut-il pas communiquer sur l'image au lieu de communiquer sur "ses" produits ?! Et à quand la distinction entre les visuels destinés au Print et ceux destinés à l'affichage urbain ?!
2 avis:
slim ce que tu relates ici n'est pas nouveau, et monoprix est loin d'être le seul à transformer nos murs en offre promotionnelle. Toutes les enseignes et même les marqus, à voir les murs actuellement ne font que des campagnes basées sur des offres promotionnelles avec un packshot un prix et un fond de couleur...
Je rejoins ton avis Nicolas. Il faut savoir que le consommateur tunisien réagit aux promotions, c'est pour cela que les marques axent sur la communication produit, mais ce que je ne comprend pas, c'est que la quasi totalité des agences proposent des visuels qui seront employés sur tout les supports, le même visuel on le trouvera sur la presse, sur les panneaux, sur les magazines, en hors médias, ... Monoprix en a abusé, 8 visuels différents dans les panneaux ! ce qui est inacceptable !
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