mercredi 18 juin 2008

Selja: La médiocrité poussée à l'extrême !

La saison estivale présente la seule occasion en une année pour communiquer autour des produits glacés, donc autant de réaliser une campagne publicitaire digne de ce nom. Les 2 marques phares de notre marché local se sont lancées récemment dans 2 campagnes: generationpositive.com pour toute une gamme de produits de Selja, et Anisdetunis.com pour le produit Méga de Nestlé.
Pour la campagne de Selja, la marque a choisit d’orienter sa communication sur un axe collaboratif/participatif en invitant les jeunes à participer dans un concours de talents pour ensuite les révéler dans un spot TV. Cette campagne a vu l’introduction de l’internet dans le plan média à travers www.generationpositive.com qui ne peut pas être un mini site ! Ce dernier présente plusieurs erreurs de tout types: de conception, de graphisme et de développement: des zones non cliquables sur la page d’accueil, absence de zone de navigation sur la page inscription, cette même page ne possède pas un nom (Untitled Document), absence d’un lecteur vidéo sur le spot, une médiocrité graphique générale,... Une question qui s’impose : Comment peut-on valider un "site" pareil ? Je pense que le concept a été bradé par cette réalisation qui présente un niveau de médiocrité extrêmement poussé vu que la campagne se joue essentiellement sur le web !

1 avis:

hela 25 juin 2008 à 14:36  

c'est votre blog et vous dite ce que vous pensez...ok..mais une legere objectivité ne ferait pas de mal

dela a dire que le site est mediocre je trouve que c'est exageré quant meme

deja que la campagne est destinée a des enfants..comment voulez vous que le style graphique du site soit?! serieux.? sombre?...

au contraire moi je trouve que les couleurs sont vraiment bien et donnent du punch à la campagne

quant aux petites fautes techniques citées..je suis d'accord, mais c'est pas si mechant au point de dire que TOUT le site est mediocre...
quant aux liens non cliquables je ne pense pas que ca aurait etait necessaire car avoir seulement la photo du produit suffit pour le connaitre

pourquoi voulez vous y cliquez?! pour avoir la fiche technique du produit??? les enfants s'en foutent absolument de connaitre ca...ils reconnaissant la photo...le nom...c'est tout

sinon, tout les autres elements sont cliquables


au final, moi j'ai aimé le site...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP