lundi 15 octobre 2007

Blog Action Day: Save our planet with WWF


Aujourd'hui est le Blog Action Day, le théme de cette année 2007 est l'environnement, c'est donc l'occasion de présenter quelques campagnes de WWF, l'organisation mondiale de protection de l'environnement, fortement impliqué dans la conservation du climat et de l'environnement, de lutter contre la déforestation et la pollution dans le monde :


et un spot publicitaire pour le compte de WWF :



Read more...

dimanche 14 octobre 2007

[Buzz] Orange: Allons plus loin ensemble

Après son action "Open", Orange a lancé dernièrement une large campagne institutionnelle, à la télévision et sur le Net. Celle-ci s'articule sur le Web autour du site www.allonsplusloinensemble.fr, sur lequel elle invite les internautes à réaliser leur création personnelle pour qu'elle s'imbrique dans une oeuvre collective et participative, c'est-à-dire Web 2.0.
Ce message est en effet, au coeur du spot publicitaire d'Orange, aux allures d'une grosse production américaine : il s'agit d'un canular à l'échelle planétaire, dans lequel toute la population peint des panneaux pour obscurcir la surface de la terre, qui disparaît ainsi d'un coup aux yeux d'astronautes russes :



Advertising agency: Publicis Conseil, Paris
Creative director: Olivier Altmann

Via JDN

Read more...

jeudi 11 octobre 2007

La Com' chez Tunisie Telecom


Personne ne peut nier le grand apport et la contribution qu'a donner l'agence Karoui and Karoui Advertising à l'amélioration du paysage publicitaire en Tunisie. Mais l'agence, qui a prouvé avec les campagnes de Tunisiana, ne connait pas le méme succès avec Tunisie Telecom, ceci par :
> Une pub monsengére pour le service "3chiri" (mentionné sur le blog de Fahd) et son spot qui met en valeur la star academy maghreb plus que le service de TT.

> L'inclusion du logo de l'agence dans les spots publicitaires, et je veux pas dire jamais, mais ce sont parmis les rares fois que je vois le logo d'une agence sur un spot video.

> La dernière campagne pour ce ramadan, qui mets en valeur les différents jargons des régions de la Tunisie, principalement le sud, Sfax et Sousse, surtout le spot qui présente l'équipe de football de Sousse !! Je pense pas que TT va fidéliser tout ses clients avec ce genre de spots publicitaires, et que la communication de notre chère opérateur national, qui désormais devient régionale, se dégrade de plus en plus.

Read more...

mardi 9 octobre 2007

Blog Action Day // J-6

Bloggers Unite - Blog Action Day

Le Blog Action Day, c'est le 15 octobre, des blogueurs du monde entier seront unis pour exposer une cause unique à l'esprit de tous. En 2007, la cause est l’environnement. Chaque blogueur écrira sur le thème de l’environnement à sa façon et sur un sujet qui lui tient à cœur. L'objectif est d’amener tout le monde à parler d’un avenir meilleur.
Blog2Com' sera partant dans cet événement, il reste 6 jours, j'invite toute la blogsphére tunisienne à y participer.
Le trailer de l'événement:


et plus d'informations sur le site: http://blogactionday.org/

Read more...

jeudi 4 octobre 2007

[Buzz] Harry Potter: Reserve on the bookshelf


Pour le lancement de la version allemende de "Harry Potter and the deathly hallows", Amazon en collaboration avec WebGuerillas ont eu l'idée de créer un buzz, un bouche à oreille autour de l'événement, ceci à travers une librairie en ligne sous forme de plusieurs étagères numérotés pour former "The largest virtual bookshelf in the world" avec 150.000 copies mises à disposition des internautes pour leur permettre de réserver leur propre copie personnalisé.


Advertising Agency: WebGuerillas
Creative Director: David Eicher
Site Web: www.hp-buecherregal.de

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP