Le film "Gorilla" de Cadbury a remporté le Grand Cristal Europe dans sa catégorie au festival de la publicité de Méribel. le spot a connu beaucoup de succès sur YouTube, il a été réediter dans divers versions par les internautes, en introduisant de nouvelles bandes sonores tel que G-Unit ou Guns and Roses réalisant plus de 3 milions de nombres de vues. Quant au prix du Grand Cristal France, il a été remporté par le film "Fight For Kisses" de Wilkinson.
Fido, un fournisseur de solutions sans fil au Canada, a créé les panneaux d'affichage en collaboration avec l'agence Bos de Toronto pour célébrer la fêtes de fin d'année et promouvoir la vidéo sans fil. l'affichage se caractérise par un homme et une femme projetées sur des immeubles distincts et qui intéragissent entre eux. Un mode d'affichage conforme au produit à promouvoir. Les billboards seront projetés sur différents bâtiments au centre ville de Toronto du 6 au 29 Décembre.
Le Making of :
Advertising agency : BOS Art Director: Ibraheem Youssef
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Le coup de coeur de ce mois, n'est pas un spot ou un print, mais toute une campagne. La campagne "Think Different" de Apple pour le nouveau chef d'oeuvre : le iMac. La campagne est signée TBWA et a été lancée en 1997 pour préparer le terrain à un produit révolutionnaire et annoncer l'arrivée imminente du futur.
Le spot TV :
Le film "Think Different" est ce fameux documentaire en noir et blanc qui faisait apparaître une galerie d'"empêcheurs de penser en rond", parmi lesquels Albert Einstein, Bob Dylan, Maria Callas, Ghandi et Pablo Picasso. En voix off, l'acteur Richard Dreyfuss commentait :
Nous rendons hommage aux fous, Aux marginaux, Aux rebelles, Aux agitateurs, À ceux qui ne se sentent pas à leur place, À ceux qui voient les choses différemment. Ils n'aiment pas les règles et n'ont aucun respect pour le statu quo. Vous pouver les citer, les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, C'est de les ignorer. Parce qu'ils changent les choses, Ils font avancer la race humaine. Alors, tandis que certain les considèrent comme fous, Nous voyons en eux du génie. Parce que les gens qui sont assez fous pour croire qu'ils vont changer le monde, Sont ceux qui le changent vraiment.
Du petit écran, la campagne gagna l'extérieur : affichage urbain et flancs de bus, S'y déclinaient les portraits de plusieurs des grandes figures du spot, aucun commentaire ne les accompagnait, aucune allusion au produit, juste deux mots signant chaque photo : Think Different. Think Different a permis à Apple de retrouver sa place dans la culture populaire, avant même qu'un produit ait été lancé. c'est tout simplement, la campagne du siécle.
Le Making Of de la campagne :
Advertising Agency : TBWA Creative Director : Lee Clow
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A l'occasion de "la semaine de l'Architecture et du Design" en Italie, l'agence MTN Compagny a décoré les passages piétons de la ville de Salerne pour promouvoir la manifestation.
Les stations de métros en Tunisie sont de plus en plus le lieu adéquat pour réaliser des nouvelles formes d'affichages publicitaires, qu'on appelle Street Marketing. Les stations connaissent un fort trafic, et le consommateur est plus réceptif dans ces lieux, puisqu'il est en moment d'attente, ce qui augmente chez lui le taux de mémorisation de la publicité. Il ne s'agit plus de s'afficher, mais de savoir communiquer au bon moment et au bon endroit. Le sachet de Nescafé :