mardi 11 septembre 2007

[Online] Motorola: interactive banner


Pour lancer le nouveau Motorola Motokrzr au Singapore, Draft FCB a crée une banniére de dérniére génération, un petit chef d'oeuvre technologique. La banniére détécte si votre PC (ou Mac) est équipé d'une Web Cam, si c'est le cas, vous allez y figurer dans la banniére. La banniére publicitaire de Motorola a générée beaucoup de trafic sur les portails qui l'ont adopté (Yahoo ! Singapore, AsiaOne, ...) et c'était un coup de pub à double sens.
Si vous avez une web Cam, vous pouvez vous rendre sur le site de Motorola pour tester la banniére.
Le Making Off:

Advertising Agency: Draft FCB Singapore

Read more...

lundi 10 septembre 2007

JWT Womb

"J'ai voulu transformer JWT en université de magie et de logique", ce qu'a dit A.Smith, présidente de JWT Australie qui a lancé JWT Womb, un concours national, pour but d'encourager les jeunes talents et créatifs du pays, aux prix de deux placements payés de neuf mois à ses bureaux de Melbourne et de Sydney.

Les participant sont invités à produire une campagne de communication pour le client Ford Australie, Ils seront également en charge de s'occuper des ateliers créatifs avec les superviseurs de l'agence.
Amy Smith, présidente de JWT Australie a dit : « Nous voulons voir comment les candidats peuvent traiter certains aspets de nos défis que nous relevons. C'est pourquoi nous les demandons de travailler sur un Brief. Les résultats seront jugés intérieurement et alors les qualifiés au final devront se présenter à un conseil de juges qui incluront le jury de JWT et de Ford. »
Des affiches sur les campus des universités et un groupe sur Facebook a été crée pour promouvoir le JWT Womb et son site web.

Advertising Agency: JWT Melbourne, Australia
Creative Director: Jeremy Wynne

Read more...

dimanche 9 septembre 2007

[Guerilla] Quintuples Natural Drink: Served by nature

La guerilla marketing est une nouvelle forme de marketing, elle est venue faire face à la saturation du message publicitaire, les marques font de plus en plus recours à ce mode de communication. On adore sur ce blog la guerilla, mais comme la matiére est importante, on se limite à présenter les meilleures réalisations dans le monde.

Quintuples Natural Drink se met à la guerilla, une idée simple: poser des stickers de la bouteille sur 1200 arbres de la ville de Quito à l'Ecuador:

L'opération s'est prolongée sur une durée de 60 jours, permettant à plus de 15.000 pers/jour d'étre exposé à la campagne. Les ventes de "Quintuples" ont vu une hausse de 22%.

Advertising Agency: ToroVazquezMora / Fischer America, Ecuador
Creative Directors: Jaime Cueto, Fernando Franco, Jorge Cruz

Read more...

mercredi 5 septembre 2007

[Buzz] Danette: Festival El Benna






Danette lance une nouvelle campagne intitulé "Festival el benna". Une campagne off line (affichage urbain) et on line (banniéres) pour promouvoir le site de la campagne. "Festival el benna" est basé sur le concept du vote pour élire le nouveau parfum du mois de Ramadhan sur le mini site de la campagne,qui est nul graphiquement, qui manque de beaucoup d'éléments graphiques, et qui reprend le visuel du rideau, qui connote une scéne de téathre et non un festival. Toute la campagne tourne (et seulement) autour du vote, qui est un concept trés classique, mais qui se base sur les communautés. Les communautés sont désormais abscentes de ce "festival", méme les autres banalités (fonds d'écran, sonneries,...) sont inexistantes sur le mini site, et je pense que le bouche à oreille ne peut pas se propager via un simple vote avec un Home Cinema comme prix.
Les banniéres du "festival" sont présentes sur 5 sites, mais je me demande est ce que les blogs vont intégrés un jour le plan media d'une campagne de nos produits locals ?!
La campagne off line est restitué seulement à l'affichage urbain, on aurait dû voir des opérations de street marketing comme la distribution et la dégustation des nouveaux parfums pour que le consommateur peut voter pour son choix !!

Campagne réalisée par :
Advertising Agency : JWT Tunisia
Creative Director : Georges Yammine

Read more...

mardi 4 septembre 2007

[Guerilla] De Volkskrant Newspaper: Question Marks, The big event


Une opération de Street Marketing, réalisé par Selmore au profit du quotidien hollandais De Volkskrant, se concentre sur une matière quelque peu sensible dans les Pays Bas : de plus en plus de multinationales hollandaises, comme ABN-AMRO et KLM sont vendus pour des compagnies non-Hollandaises.
L'opération consiste à mettre ou projeter deux point d'interrogations (??) prés des grandes enseignes de 8 multinationales sur Amsterdam :

L'opération a connu beaucoup de retombés médiatiques et une augmentation des lecteurs du quotidien.
Le Making Of de l'opération :

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP