mercredi 17 octobre 2007

[Outdoor] Sky Discovery Channel: Billboards ecolo

Sky Discovery Channel montre la génération des billboards de demain, des panneaux publicitaires ecologiques qui fonctionnent avec l'énergie solaire ou l'éolienne. Vu dans la ville de Auckland en New Zealand et réaliser par DDB Auckland.



Advertising Agency: DDB Auckland, New Zealand
Executive Creative Directors: Paul Catmur, Toby Talbot

Read more...

[Print] Che Guevara et la Pub

Deux Print similaires, je ne sais pas si on peut qualifié cela par un plagiat, ou bien la tendance "Che" puisque ça tombe avec le 40éme anniversaire de sa mort !
Green Peace:


Advertising Agency: Leo Burnett Chile
Art Director: Sergio Andrade

Caracol Radio:

Advertising Agency: Ade, Bogota, Colombia
Creative Director: Nacho Martinez

A noter que la campagne de Green Peace est apparu avant de celle de Caracol Radio.

Read more...

lundi 15 octobre 2007

Blog Action Day: Save our planet with WWF


Aujourd'hui est le Blog Action Day, le théme de cette année 2007 est l'environnement, c'est donc l'occasion de présenter quelques campagnes de WWF, l'organisation mondiale de protection de l'environnement, fortement impliqué dans la conservation du climat et de l'environnement, de lutter contre la déforestation et la pollution dans le monde :


et un spot publicitaire pour le compte de WWF :



Read more...

dimanche 14 octobre 2007

[Buzz] Orange: Allons plus loin ensemble

Après son action "Open", Orange a lancé dernièrement une large campagne institutionnelle, à la télévision et sur le Net. Celle-ci s'articule sur le Web autour du site www.allonsplusloinensemble.fr, sur lequel elle invite les internautes à réaliser leur création personnelle pour qu'elle s'imbrique dans une oeuvre collective et participative, c'est-à-dire Web 2.0.
Ce message est en effet, au coeur du spot publicitaire d'Orange, aux allures d'une grosse production américaine : il s'agit d'un canular à l'échelle planétaire, dans lequel toute la population peint des panneaux pour obscurcir la surface de la terre, qui disparaît ainsi d'un coup aux yeux d'astronautes russes :



Advertising agency: Publicis Conseil, Paris
Creative director: Olivier Altmann

Via JDN

Read more...

jeudi 11 octobre 2007

La Com' chez Tunisie Telecom


Personne ne peut nier le grand apport et la contribution qu'a donner l'agence Karoui and Karoui Advertising à l'amélioration du paysage publicitaire en Tunisie. Mais l'agence, qui a prouvé avec les campagnes de Tunisiana, ne connait pas le méme succès avec Tunisie Telecom, ceci par :
> Une pub monsengére pour le service "3chiri" (mentionné sur le blog de Fahd) et son spot qui met en valeur la star academy maghreb plus que le service de TT.

> L'inclusion du logo de l'agence dans les spots publicitaires, et je veux pas dire jamais, mais ce sont parmis les rares fois que je vois le logo d'une agence sur un spot video.

> La dernière campagne pour ce ramadan, qui mets en valeur les différents jargons des régions de la Tunisie, principalement le sud, Sfax et Sousse, surtout le spot qui présente l'équipe de football de Sousse !! Je pense pas que TT va fidéliser tout ses clients avec ce genre de spots publicitaires, et que la communication de notre chère opérateur national, qui désormais devient régionale, se dégrade de plus en plus.

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP