J'ai remarqué, comme beaucoup de monde, l'extension du réseau d'affichage publicitaire dans la capitale. de plus en plus, les rues de Tunis sont envahies par les panneaux publicitaires, les principaux régies médias bénéficiant de cette extension sont Media In, ODV+ et K and K Outdoor. par cette prolifération, on assiste a un matraquage publicitaire, à une pollution visuelle subi sur le citoyen.
Pourquoi ces propos ?!
à mon humble avis, je pense que le média "Affichage urbain" est le moins impactant, et qui touche le moins de cible par rapport aux autres médias traditionnels. on peut toujours vérifier cela, je fais souvent le test : je suis accompagné dans une voiture, on passe par quelques panneaux publicitaires, après 5 ou 6 panneaux, je pose la question :"on a passé par quelques panneaux, tu te rappelles d'une pub figuré sur l'un d'eux ?"
la réponse est souvent négative, pour ne pas dire toujours !
Trop de Pub tue la Pub !
je pense que ce l'affichage urbain est introduit dans le paysage, on ne fait plus attention aux affiches, ils ne suscitent plus la curiosité des citoyens, ils passent presque inaperçu.
La faute à qui ?!
- à la municipalité, qui multiplie les appels d'offres d'acquisition des réseaux d'affichages urbains pour des buts financières ?
- aux medias planners des agences de com', qui recommandent ce média, pour toucher plus de bénéfices sur les commissions élevés ?
- aux responsables marketing des annonceurs, qui croient en la transparence des agences de com' ?
ou peut être, c'est la faute à moi, et que tout ce qui tourne autour de la Pub en Tunisie est merveilleux, qui sait !!
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