jeudi 10 janvier 2008

Attijari Bank passe à K&K Advertising


Depuis peu de temps, Mika Zampol, ex DA de Ogilvy Label, passe chez l'agence Karoui and Karoui. Depuis le mois de décembre, l'agence Karoui and Karoui opére sur le budget de communication de Attijari Bank, qui était géré par Ogilvy Label.
Y'a t'il un lien entre ces deux faits ?! Comment tout un budget passe d'une agence à une autre graçe à un seul homme ?! sont-ils les hommes qui détiennent les plus grands budgets de com' et non pas les agences ?!
Eh oui ! On peut tout voir dans notre paysage publicitaire ...


Vote :

Read more...

mercredi 9 janvier 2008

"Elle et Lui" : Sortie en salle à partir du 09/01

Aujourd'hui, 09/01 est la sortie en salle du film tunisien "Elle et Lui". Un film réalisé en 2001 par Elyess Baccar et interprété par Anissa Daoued dans le rôle de "Elle" et Med Ali Ben Jomâa dans le rôle de "Lui".

Bande annonce :

Le site a été mis en ligne depuis 2 jours, et il propose en téléchargement quelque goodies tel que le clip du film et la bande annonce :


Je rapelle que le film "Elle et Lui" a été programmé lors de la soirée du lancement de "Cinéfils", et y'avait des avis positifs sur le film, bien que j'ai entendu parlé qu'il est merdique, je donnerais mon avis la dessus aprés son visionnage.

Read more...

lundi 17 décembre 2007

Cadbury’s "Gorilla" triomphe à Méribel


Le film "Gorilla" de Cadbury a remporté le Grand Cristal Europe dans sa catégorie au festival de la publicité de Méribel. le spot a connu beaucoup de succès sur YouTube, il a été réediter dans divers versions par les internautes, en introduisant de nouvelles bandes sonores tel que G-Unit ou Guns and Roses réalisant plus de 3 milions de nombres de vues.
Quant au prix du Grand Cristal France, il a été remporté par le film "Fight For Kisses" de Wilkinson.

Spot original de Cadbury :





Gorilla Cadbury advert - wideo
Gorilla Cadbury advert - wideo


Advertising agency : Fallon London

Read more...

vendredi 14 décembre 2007

[Outdoor] Fido : interactive billboards


Fido, un fournisseur de solutions sans fil au Canada, a créé les panneaux d'affichage en collaboration avec l'agence Bos de Toronto pour célébrer la fêtes de fin d'année et promouvoir la vidéo sans fil. l'affichage se caractérise par un homme et une femme projetées sur des immeubles distincts et qui intéragissent entre eux.
Un mode d'affichage conforme au produit à promouvoir.
Les billboards seront projetés sur différents bâtiments au centre ville de Toronto du 6 au 29 Décembre.

Le Making of :





Fido interactive billboards - wideo
Fido interactive billboards - wideo



Advertising agency : BOS
Art Director: Ibraheem Youssef

Read more...

jeudi 13 décembre 2007

Coup2Coeur #2 : Think Different

Le coup de coeur de ce mois, n'est pas un spot ou un print, mais toute une campagne. La campagne "Think Different" de Apple pour le nouveau chef d'oeuvre : le iMac.
La campagne est signée TBWA et a été lancée en 1997 pour préparer le terrain à un produit révolutionnaire et annoncer l'arrivée imminente du futur.

Le spot TV :




Think Different - wideo
Think Different - wideo

Le film "Think Different" est ce fameux documentaire en noir et blanc qui faisait apparaître une galerie d'"empêcheurs de penser en rond", parmi lesquels Albert Einstein, Bob Dylan, Maria Callas, Ghandi et Pablo Picasso. En voix off, l'acteur Richard Dreyfuss commentait :

Nous rendons hommage aux fous,
Aux marginaux,
Aux rebelles,
Aux agitateurs,
À ceux qui ne se sentent pas à leur place,
À ceux qui voient les choses différemment.
Ils n'aiment pas les règles et n'ont aucun respect pour le statu quo.
Vous pouver les citer, les désapprouver,
les glorifier ou les dénigrer.
Mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire,
C'est de les ignorer.
Parce qu'ils changent les choses,
Ils font avancer la race humaine.
Alors, tandis que certain les considèrent comme fous,
Nous voyons en eux du génie.
Parce que les gens qui sont assez fous pour croire qu'ils vont changer le monde,
Sont ceux qui le changent vraiment.


Du petit écran, la campagne gagna l'extérieur : affichage urbain et flancs de bus, S'y déclinaient les portraits de plusieurs des grandes figures du spot, aucun commentaire ne les accompagnait, aucune allusion au produit, juste deux mots signant chaque photo : Think Different.
Think Different a permis à Apple de retrouver sa place dans la culture populaire, avant même qu'un produit ait été lancé.
c'est tout simplement, la campagne du siécle.

Le Making Of de la campagne :





Making of - Think Different - wideo
Making of - Think Different - wideo


Advertising Agency : TBWA
Creative Director : Lee Clow

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP