Tunisie Telecom et la Créativité !
Pendant que certains pensent que le nouveau spot de Tunisie Telecom est du Copier/coller, du plagiat, du manque d'inspiration et du "Déjà vu" (ici, ici, ici, ici et ici), d'autre le voit comme un coup de coeur et un coup de maître (ici) !!
J'adhère aux avis du 1er clan, je pense que le spot est très stupide, créativité inexistante, des plans copiés, des détails piqués, une musique non conforme à notre identité, un bruit de fond merdique, ... !! tout ça est l'oeuvre des "gourous", ceux qui s'autoproclament Leader de la com' au Maghreb : Karoui and Karoui Advertising.
Mais que faire avec un annonceur ignorant, qui se permet tout, de kahloucha au pub mensongère, que sa communication dépend essentiellement de celle de son concurrent, que son seul soucis est de dépasser Tunisiana en terme de visibilité, et qui reprend le même axe de communication employé quelques années plus tard par son concurrent : avec Tunisiana et K&K Ads, on a eu le droit à une communication axée sur la valorisation de la communauté, en employant une touche d'originalité et d'identité tunisienne, la baseline était "Entouma el koll m3ana". L'axe s'est ensuite développé vers la valorisation du consommateur, tout en gardant la même touche publicitaire (tunisianité), avec la baseline "Inti el Awla".
K&K Ads passe chez Tunisie Telecom, et on assiste à la méme politique de communication : "Elkollnna 3ala fard kelma" avec les spots communautaires des différents régions de la Tunisie pour la 1ére phase, et prochainement "Kelemtek hiya kelmetna" ou bien "Kelemtek hiya el koll fel koll" pour la seconde phase, avec "sûrement" un petit lifting de l'identité visuelle de Tunisie Telecom.
Un seul mot : Mr le Dir Com' de Tunisie Telecom, vous ne méritez pas votre place.
Quelques gâchis publicitaires, réalisés par K&K Advertising et validés par TT :
Le spot "3chiri" :J'adhère aux avis du 1er clan, je pense que le spot est très stupide, créativité inexistante, des plans copiés, des détails piqués, une musique non conforme à notre identité, un bruit de fond merdique, ... !! tout ça est l'oeuvre des "gourous", ceux qui s'autoproclament Leader de la com' au Maghreb : Karoui and Karoui Advertising.
Mais que faire avec un annonceur ignorant, qui se permet tout, de kahloucha au pub mensongère, que sa communication dépend essentiellement de celle de son concurrent, que son seul soucis est de dépasser Tunisiana en terme de visibilité, et qui reprend le même axe de communication employé quelques années plus tard par son concurrent : avec Tunisiana et K&K Ads, on a eu le droit à une communication axée sur la valorisation de la communauté, en employant une touche d'originalité et d'identité tunisienne, la baseline était "Entouma el koll m3ana". L'axe s'est ensuite développé vers la valorisation du consommateur, tout en gardant la même touche publicitaire (tunisianité), avec la baseline "Inti el Awla".
K&K Ads passe chez Tunisie Telecom, et on assiste à la méme politique de communication : "Elkollnna 3ala fard kelma" avec les spots communautaires des différents régions de la Tunisie pour la 1ére phase, et prochainement "Kelemtek hiya kelmetna" ou bien "Kelemtek hiya el koll fel koll" pour la seconde phase, avec "sûrement" un petit lifting de l'identité visuelle de Tunisie Telecom.
Un seul mot : Mr le Dir Com' de Tunisie Telecom, vous ne méritez pas votre place.
Quelques gâchis publicitaires, réalisés par K&K Advertising et validés par TT :
TUNTEL a3chiri - Star Academy
"Déjà vu" sur le spot de Axe :
pub axe
Un spot par Tunisie Telecom pour promouvoir le haut débit, mis sur la télé en mois de novembre (malheureusement j'ai pas le spot), et qui reprend le même concept d'un spot de Nescafé :
Et le dernier en date :
Tunisie publicité aéroport
"Déjà vu" sur le spot de Nike :
Pub nike aéroport
Vote :