jeudi 10 avril 2008

[Print] PlayStation3: Les Dieux du jeux

Les marques des consoles du jeux vidéos ont tendance, dans leurs stratégies publicitaires, à mettre en avant la perfection de leurs consoles et à mettre en valeur l'excellence de la qualité produit.

Leurs publicités faisaient toujours allusion à l'aventure, à l'imagination, à une infinité de formes, toujours liés à des personnages ou directement à la console.

Au Chili, PlayStation a choisit de communiquer autrement, en lançant une campagne avec des visuels qui présentent des Gamers dans leurs univers de jeux avec une qualité artistique très poussée :




Advertising agency: BBDO Chile

notes similaires:
[Print] K-Lynn : Le confort
[Print] TE4M : Agency self-promo

Read more...

mercredi 9 avril 2008

Tunisie Telecom et la Créativité ! (2)

Tunisie Telecom part dans une nouvelle campagne de communication pour promouvoir le nouveau portail WAP "ahaya" et pour communiquer sur la nouvelle gamme de forfaits Corporate Optimum destiné aux entreprises. Pour illustrer la signature "Libérez les capacités de votre entreprise" de la nouvelle offre Corporate Intense, le visuel choisit est :
Ce visuel laisse croire à une autre campagne lancée récemment en France par Kit Kat, le film tourne autour d'un employé qui, après son break Kit Kat, se trouve dans l'espace et à l'intérieur de son entreprise. Le mini site propose un jeu qui offre un voyage dans l'espace :
Le thème du visuel de Tunisie Telecom est le même thème de la campagne de Kit Kat et le fond de l'image est pratiquement le même. Est-ce une simple coïncidence ? Je ne pense pas, c'est clair que le DC de ce visuel s'est beaucoup inspiré de la campagne de Kit Kat, et il se trouve, encore une fois, que le concepteur est un étranger !! Désormais, et après l'épisode Panorama, le feuilleton des "incapables étrangers" continue avec l'agence Karoui & Karoui !

Read more...

mardi 8 avril 2008

[Print] K-Lynn : Le confort

Pour une marque de lingerie féminine tel que K-Lynn, rien de plus beau que d'offrir le confort pour les femmes :



Cette campagne a eu le Print Gold Awards au Dubai Lynx 2008.
Advertising agency : JWT Dubai

notes similaires:
[Print]TE4M: Agency self-promo
[Print]Snickers: Don't Stop

Read more...

lundi 7 avril 2008

Orangina : Le grand réveil de la nature

Orchestrée par FFL Paris pour le compte de Orangina, "Le grand réveil de la nature" est un dispositif Street Marketing employé récemment sur 8 lieux différents de Paris. ça consiste à placer des mini parcs éphémères dans des espaces de stationnement dans la rue, qui offrent la dégustation d'une Orangina :


Site de l'opération: http://www.reveildelanature.fr/

Read more...

samedi 5 avril 2008

Dubai Lynx 2008 : JWT honore la Tunisie


JWT Tunisia a récolté 2 prix au Dubai Lynx Awards, qui a eu lieu du 31 mars au 2 avril 2008 dans le cadre de la 1 ère édition du "Dubai International Advertising Festival" :

Prix : Direct Bronze
Category: Mailings
Title: Pizza Box/E COSI
Advertising Agency: JWT Tunisia

Prix : Print Silver
Category: Miscellaneous
Title: Before After/Reynolds
Advertising Agency: JWT Tunisia

Félicitations !
À noter la participation de Ogilvy Label avec 3 films et un spot Radio.

Plus de détails sur : http://www.dubailynx.com/winners/index.htm

notes similaires:
La Créa tunisienne honorée au Cristal de MENA

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP