En 2008, le Teasing est désormais à la mode en Tunisie !
Récapitulons, il y avait:
MIME: 8 ...
Skip: Power Team
Tunisie Telecom: le 20 à 20h
Globalnet: Força
Tunisiana: a7kili
AMS: 1,2,3 c'est qui ?
Souplesse: prends soin de vous
Coca-Cola Zero: avec zero ...
Certains Teasing étaient très réussi, d'autres ratés, et d'autres qui n'avaient pas eu lieu d'être !
"le 20 à 20h" de fixi el fixe par Tunisie Telecom était époustouflant, le teaser n'a duré que quelques jours, tous le monde attendaient le 20 h du soir du mercredi 20 février , vu que la date du reveal était déclaré à l'avance.
Le zero de Coca-Cola (qui n'est pas encore dévoilé) suscite encore l'intérêt avec son style de messages très décalé et très direct, certains bloggeurs s'y mettent (
ici et
ici), ça prouve le succès du teaser.
Les Teasing ratés sont "a7kili" de Tunisiana et "Força" de Globalnet, puisqu'ils se sont lancés au même moment ! (j'ai déjà publié mon avis
ici)
Le teaser de Souplesse est passé inaperçu, il n'y avait aucun message accrocheur, un simple visuel sans logo avec les codes couleurs de la marque ne donne pas le succès à un Teasing !
MIME, une imprimerie numérique, qui a pour cible majoritaire les professionnels de quelques secteurs a fait un Teasing avec une grande campagne d'affichage, est ce vraiment objectif ?! je pense que même une campagne ne s'impose pas, et que toucher la cible d'une imprimerie passe autrement qu'un simple teaser et reveal !
Est-ce qu'il y aura d'autres Teasing ? je l'espère, et il n'y a pas de raisons pour ne pas le faire :)
notes similaires:une semaine avec zero lundi: le Teasing de Coca-Cola ZeroForça: Le teasing de GlobalNetLe20à20h: Le Teasing de Tunisie Telecom !
Read more...