mercredi 23 avril 2008

FP7 Mc Cann: l'annonce creative !

une annonce de recrutement pas comme les autres :


signé FP7 McCann !

Read more...

Chainsaw: Jacques Séguéla est mort !

Chainsaw, une agence de publicité française fait sa propre promo à travers un print très osé en annonçant la mort de la grande figure publicitaire Jacques Séguéla :



Un coup de pub très intrépide pour déclarer la fin de la vieille école et l'émergence vers les nouveaux lois de la communication, "Il était temps de tourner la page" avec Chainsaw !

notes similaires:
Mc Cann Paris: La préférée des français ?
[Print] TE4M : Agency self-promo

Read more...

mardi 22 avril 2008

Mc Cann Paris: La préférée des français ?

De l'agency self-promo chez Mc Cann Paris avec un visuel original:


Vu sur: http://www.edonis.fr/

notes similaires:
[Print] TE4M : Agency self-promo

Read more...

lundi 21 avril 2008

Paroles2Com' #1: Sophie Anduze

Paroles2Com', une nouvelle rubrique hebdomadaire dans le blog pour revenir sur les paroles de quelques grands publicitaires.
Qu'on soit créatif ou commercial ou peu importe, la finalité du métier d'un publicitaire est de vendre. Ce n'est ni pour être joli, ni pour être intelligent, et c'est pour ça que ce métier existe !
Et pour vendre, il y a des moyens.
En tant que créatif, on peut choisir des moyens plus respectables que d'autres en faisant des choses intelligentes, jolies ou drôles, mais on peut très bien vendre en faisant des choses idiotes, laides et connes ! et d'ailleurs beaucoup plus facilement !
Sophie Anduze
Directrice de Création
BETC Euro RSCG

Read more...

La fièvre au Teasing !


En 2008, le Teasing est désormais à la mode en Tunisie !
Récapitulons, il y avait:
MIME: 8 ...
Skip: Power Team
Tunisie Telecom: le 20 à 20h
Globalnet: Força
Tunisiana: a7kili
AMS: 1,2,3 c'est qui ?
Souplesse: prends soin de vous
Coca-Cola Zero: avec zero ...

Certains Teasing étaient très réussi, d'autres ratés, et d'autres qui n'avaient pas eu lieu d'être !

"le 20 à 20h" de fixi el fixe par Tunisie Telecom était époustouflant, le teaser n'a duré que quelques jours, tous le monde attendaient le 20 h du soir du mercredi 20 février , vu que la date du reveal était déclaré à l'avance.
Le zero de Coca-Cola (qui n'est pas encore dévoilé) suscite encore l'intérêt avec son style de messages très décalé et très direct, certains bloggeurs s'y mettent (ici et ici), ça prouve le succès du teaser.

Les Teasing ratés sont "a7kili" de Tunisiana et "Força" de Globalnet, puisqu'ils se sont lancés au même moment ! (j'ai déjà publié mon avis ici)

Le teaser de Souplesse est passé inaperçu, il n'y avait aucun message accrocheur, un simple visuel sans logo avec les codes couleurs de la marque ne donne pas le succès à un Teasing !

MIME, une imprimerie numérique, qui a pour cible majoritaire les professionnels de quelques secteurs a fait un Teasing avec une grande campagne d'affichage, est ce vraiment objectif ?! je pense que même une campagne ne s'impose pas, et que toucher la cible d'une imprimerie passe autrement qu'un simple teaser et reveal !

Est-ce qu'il y aura d'autres Teasing ? je l'espère, et il n'y a pas de raisons pour ne pas le faire :)

notes similaires:
une semaine avec zero lundi: le Teasing de Coca-Cola Zero
Força: Le teasing de GlobalNet
Le20à20h: Le Teasing de Tunisie Telecom !

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP