mercredi 31 octobre 2007

La capitale est envahie par les panneaux publicitaires !


J'ai remarqué, comme beaucoup de monde, l'extension du réseau d'affichage publicitaire dans la capitale. de plus en plus, les rues de Tunis sont envahies par les panneaux publicitaires, les principaux régies médias bénéficiant de cette extension sont Media In, ODV+ et K and K Outdoor. par cette prolifération, on assiste a un matraquage publicitaire, à une pollution visuelle subi sur le citoyen.
Pourquoi ces propos ?!
à mon humble avis, je pense que le média "Affichage urbain" est le moins impactant, et qui touche le moins de cible par rapport aux autres médias traditionnels. on peut toujours vérifier cela, je fais souvent le test : je suis accompagné dans une voiture, on passe par quelques panneaux publicitaires, après 5 ou 6 panneaux, je pose la question :"on a passé par quelques panneaux, tu te rappelles d'une pub figuré sur l'un d'eux ?"
la réponse est souvent négative, pour ne pas dire toujours !

Trop de Pub tue la Pub !
je pense que ce l'affichage urbain est introduit dans le paysage, on ne fait plus attention aux affiches, ils ne suscitent plus la curiosité des citoyens, ils passent presque inaperçu.

La faute à qui ?!
- à la municipalité, qui multiplie les appels d'offres d'acquisition des réseaux d'affichages urbains pour des buts financières ?
- aux medias planners des agences de com', qui recommandent ce média, pour toucher plus de bénéfices sur les commissions élevés ?
- aux responsables marketing des annonceurs, qui croient en la transparence des agences de com' ?
ou peut être, c'est la faute à moi, et que tout ce qui tourne autour de la Pub en Tunisie est merveilleux, qui sait !!


Vote :

Read more...

mardi 30 octobre 2007

A propos de Buzz2Com


Buzz2Com, un réseau d'e-influenceurs de blogueurs tunisien, que je ne vais pas m'y adhérer (bien que je respecte l'initiative) pour ces simples raisons :
en 1 er lieu, je pense que dés la mise en exécution du concept, on aura sur Tn-Blogs plusieurs post similaires, des notes semblables et très peu de critiques.
en second lieu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la démarche, les responsables de Buzz2Com jouent sur la quantité, le nombre de blogs qui adhérent au concept est primordial pour la promotion de leur médias auprès des annonceurs, qui veulent bénéficier d'un panel de consommateurs et de diffuseurs d'informations à la fois, alors que je pense, que la qualité passe avant la quantité, que seuls les vrai e-influenceurs de notre communauté "méritent" l'appartenance à ce réseau et qu'on risque de tomber dans le matraquage publicitaire.
et enfin, mon blog porte déjà sur la publicité en Tunisie, je diffuse de l'information spontanément et sans recommandation, et je donne mon avis sur une campagne en aval, donc conso-diffuseur de nature.
Je souhaite bonne chance et longue vie à Buzz2Com :)

Vote :

Read more...

Ibrahim Elfiky en Tunisie


Invité par "Al Rashed Center", le pionnier du Développement Humain, Le Dr. Ibrahim Elfiky sera présent en Tunisie pour présenter quelques conférences entre le 10 et le 14 Novembre à Tunis.
Pour tout ceux qui ne conaissent pas Dr. Elfiky, c'est un docteur en métaphysique gradué de l'université de Los Angeles, a plusieurs maîtrises en psychologie, l'administration, le domaines de l'hôtellerie, la vente et la commercialisation. A écrit plus de 20 livres, des cassettes audios et vidéos qui sont traduits en plusieurs langues et ont vendus plus d'un million copies a travers le monde. Un vrai communicateur, je l'ai découvert depuis une année à travers son émission "Le chemin du Succès" sur "ART AIN", voici le programme complet de sa tournée locale :

> 10/11 à Sfax :"Les 10 clefs de la réussite"
> 11/11 à Sfax :"Le pouvoir de la confiance en soi"
> 12/11 à Tunis :"Le changement, votre chemin pour le développement"(j'y serais ;))
> 13/11 à Tunis :"Force de vente et fidélisation clientel"
> 14/11 à Tunis :"Le pouvoir mental illimité"

Vote :

Read more...

jeudi 25 octobre 2007

MARCOM Expo 2007 et Pub'Objet : Les 1er salons de la Pub en Tunisie


Le mois de Novembre sera marqué par la naissance de deux salons qui s'intéressent à la communication et la publicité en Tunisie : Pub'Objet, la salon de la publicité par l'objet, se tiendra du 08 au 10 novembre et le MARCOM Expo 2007, premier salon tunisien du Marketing, de la Communication et des Médias, se déroulera du 15 au 17 novembre pour mettre en relation tous les acteurs de la com' en Tunisie. Tous les adeptes du secteur attendent les deux évenements, et j'attends impatiement plus de détails sur le MARCOM Expo, à suivre ...

Read more...

dimanche 21 octobre 2007

[Outdoor] Les escaliers urbains au coeur de l'affichage publicitaire

De l'affichage alternatif pour promouvoir un service ou un concept, l'escalier urbain présente souvent un support idéal pour ce mode d'affichage :


Baseline: for some, It's Mt. Everest, Help build more handicap facilities.
Client: American Disability Association
Advertising School: School of Visual Arts, USA
Creative Director:Frank Anselmo


Baseline: Life comes at you fast.
Client: Nationwide Auto Insurance
Advertising Agency: TM Advertising, Irving, USA

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP