samedi 12 janvier 2008

Tunisie Telecom et la Créativité !

Pendant que certains pensent que le nouveau spot de Tunisie Telecom est du Copier/coller, du plagiat, du manque d'inspiration et du "Déjà vu" (ici, ici, ici, ici et ici), d'autre le voit comme un coup de coeur et un coup de maître (ici) !!

J'adhère aux avis du 1er clan, je pense que le spot est très stupide, créativité inexistante, des plans copiés, des détails piqués, une musique non conforme à notre identité, un bruit de fond merdique, ... !! tout ça est l'oeuvre des "gourous", ceux qui s'autoproclament Leader de la com' au Maghreb : Karoui and Karoui Advertising.

Mais que faire avec un annonceur ignorant, qui se permet tout, de kahloucha au pub mensongère, que sa communication dépend essentiellement de celle de son concurrent, que son seul soucis est de dépasser Tunisiana en terme de visibilité, et qui reprend le même axe de communication employé quelques années plus tard par son concurrent : avec Tunisiana et K&K Ads, on a eu le droit à une communication axée sur la valorisation de la communauté, en employant une touche d'originalité et d'identité tunisienne, la baseline était "Entouma el koll m3ana". L'axe s'est ensuite développé vers la valorisation du consommateur, tout en gardant la même touche publicitaire (tunisianité), avec la baseline "Inti el Awla".

K&K Ads passe chez Tunisie Telecom, et on assiste à la méme politique de communication : "Elkollnna 3ala fard kelma" avec les spots communautaires des différents régions de la Tunisie pour la 1ére phase, et prochainement "Kelemtek hiya kelmetna" ou bien "Kelemtek hiya el koll fel koll" pour la seconde phase, avec "sûrement" un petit lifting de l'identité visuelle de Tunisie Telecom.

Un seul mot : Mr le Dir Com' de Tunisie Telecom, vous ne méritez pas votre place.

Quelques gâchis publicitaires, réalisés par K&K Advertising et validés par TT :
Le spot "3chiri" :



TUNTEL a3chiri - Star Academy


"Déjà vu" sur le spot de Axe :



pub axe


Un spot par Tunisie Telecom pour promouvoir le haut débit, mis sur la télé en mois de novembre (malheureusement j'ai pas le spot), et qui reprend le même concept d'un spot de Nescafé :




Et le dernier en date :



Tunisie publicité aéroport


"Déjà vu" sur le spot de Nike :



Pub nike aéroport



Vote :

Read more...

vendredi 11 janvier 2008

[Guerilla] Mini : Always Open

Un dispositif ingénieux pour promouvoir la nouvelle Mini décapotable en Italie, ça consiste à mettre des stickers dans des espaces publiques pour mettre en valeur la visibilité que peut permettre une Mini décapotable.
Stickers posés autour de chaises dans des centres commerciaux et dans un ascenceur :


Stickers posés sur quelques fenétres à Milan :


Advertising Agency: BBDO Milan
Creative Directors: Luca Scotto di Carlo, Giuseppe Mastromatteo

Vote :

Read more...

jeudi 10 janvier 2008

Attijari Bank passe à K&K Advertising


Depuis peu de temps, Mika Zampol, ex DA de Ogilvy Label, passe chez l'agence Karoui and Karoui. Depuis le mois de décembre, l'agence Karoui and Karoui opére sur le budget de communication de Attijari Bank, qui était géré par Ogilvy Label.
Y'a t'il un lien entre ces deux faits ?! Comment tout un budget passe d'une agence à une autre graçe à un seul homme ?! sont-ils les hommes qui détiennent les plus grands budgets de com' et non pas les agences ?!
Eh oui ! On peut tout voir dans notre paysage publicitaire ...


Vote :

Read more...

mercredi 9 janvier 2008

"Elle et Lui" : Sortie en salle à partir du 09/01

Aujourd'hui, 09/01 est la sortie en salle du film tunisien "Elle et Lui". Un film réalisé en 2001 par Elyess Baccar et interprété par Anissa Daoued dans le rôle de "Elle" et Med Ali Ben Jomâa dans le rôle de "Lui".

Bande annonce :

Le site a été mis en ligne depuis 2 jours, et il propose en téléchargement quelque goodies tel que le clip du film et la bande annonce :


Je rapelle que le film "Elle et Lui" a été programmé lors de la soirée du lancement de "Cinéfils", et y'avait des avis positifs sur le film, bien que j'ai entendu parlé qu'il est merdique, je donnerais mon avis la dessus aprés son visionnage.

Read more...

lundi 17 décembre 2007

Cadbury’s "Gorilla" triomphe à Méribel


Le film "Gorilla" de Cadbury a remporté le Grand Cristal Europe dans sa catégorie au festival de la publicité de Méribel. le spot a connu beaucoup de succès sur YouTube, il a été réediter dans divers versions par les internautes, en introduisant de nouvelles bandes sonores tel que G-Unit ou Guns and Roses réalisant plus de 3 milions de nombres de vues.
Quant au prix du Grand Cristal France, il a été remporté par le film "Fight For Kisses" de Wilkinson.

Spot original de Cadbury :





Gorilla Cadbury advert - wideo
Gorilla Cadbury advert - wideo


Advertising agency : Fallon London

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP