mercredi 20 février 2008

Tunisie Telecom : Fixi El Fixe

Le20à20h, le teasing lancé depuis le week-end dernier est dévoilé, à 20.00 h comme prévu : FIXI, Une nouvelle offre de Tunisie Telecom pour le téléphone fixe.
À vrai dire, et en toute objectivité, la campagne est une œuvre d'art, certes, l'agence Karoui and Karoui a employé les gros moyens pour réussir la campagne publicitaire, mais l'originalité est là aussi !
une mention spéciale pour le site web et son contenu, le spot et son making of sont présent, c'est une première en Tunisie ! Un seul mot : Bravo !!

Le site : http://www.fixielfixe.com/
Le Spot :

Tunisie Telecom : Fixi El Fixe

Read more...

La Créa tunisienne honorée au Cristal de MENA

Le verdict est tombé pour les récompenses de la 3éme édition du CRISTAL de MENA, la Tunisie a eu 3 prix :

Film Attijari
Prix : Film Cristal
Catégorie : Service bancaire
Annonceur : Attijari
Agence : Ogilvy Label
Film Ford

Prix : Film Cristal
Catégorie : Automobile
Annonceur : Ford
Agence : Ogilvy Label
Print Reynolds
Prix : Magazine Cristal
Catégorie : Home / Clothing / Accessories
Annonceur : Reynolds
Agence : JWT

Félicitations pour nos publicitaires !

À noter que le grand Cristal pour la catégorie "Film" a été attribuer à la campagne de Melody Tunes :

http://ru.youtube.com/watch?v=hdlvikoNCSs

Campagne : “Melody Tunes” – Britney / Shakira / Madonna / Pussy Cat / Akon
Annonceur : Melody
Agence : Ama Leo Burnett

Read more...

mardi 19 février 2008

le Street Marketing selon Nadhif !

"Dur contre les taches, Doux pour la peau" est la nouvelle signature de "Nadhif", une campagne de communication a été lancé dernièrement, de l'affichage urbain (panneaux 4x3), de l'affichage plus ou moins alternatif (le haut des arrêts de bus), et une opération de Street Marketing, ça consistait à déployer un nombre respectable de jeunes gens, qui transportaient sur leurs dos des packs géants de Nadhif !

A-t-on un lien avec la nouvelle signature de la marque ? a-t-on marqué les esprits des passants ? a-t-on touché la cible ?

je pense que nous sommes très loin du vrai Street Marketing, aucune originalité, aucun rapport avec le produit, ni avec la signature, sortir à la rue pour une marque ne suffit pas, il faut susciter l'intérêt et marquer les esprits !
Nadhif a commencé, bientôt des bouteilles de Danao, ou des Yaourts sur les dos de ces mêmes gens dans les rues de Tunis, et on appelle ce genre d'opération du Street Marketing !!

Nadhif dans la rue :

Advertising agency : MMC DDB
Photos : Prosdelacom

Voyons ailleurs :

Jeans Lee


Mr Propre


Lancement de Prison Break


Sortie en salle de Die Hard

PS : La liste est longue, tout est organisée dans un book, en passant, je suis à la disposition de tout Responsable Marketing désirant recevoir gratuitement mon book du Street Marketing :-) (il comporte aussi de l'affichage alternatif).

Vote :

Read more...

lundi 18 février 2008

Le20à20h : Le Teasing de Tunisie Telecom !


Le20à20h, ça n'échappe à personne, les affiches sont partout dans les rues de Tunis, un Teasing signée Karoui and Karoui , et ça ne doit être que pour le compte de Tunisie Telecom.

on parle de 2 pistes : le lancement des services VoIP (la voix sur IP) et IpTV (la télévision sur IP), ou plus probablement, le lancement d'une série de films institutionnelles de longs durée à l'image de l'opérateur téléphonique.

On attend tous le dévoilement du Teasing, le 20 Février à 20 H ! d'ici là, qu'est ce que vous en penser ?!

Vote :

Read more...

jeudi 14 février 2008

Délice Danone : Abus de Pub surTuniVisions !


Pour le numéro du mois de février, toute la 1ére couverture du magazine TuniVisions était consacrée à une publicité ! pas de titre de rubrique, ni la moindre information à propos du contenu du magazine, seulement une insertion publicitaire pour la promotion du lancement du nouveau parfum de Délice Mamzouj.

Délice emploie les gros moyens à chaque promotion de ses produits, de l'affichage urbain et des insertions presse, elle se permet même d'habiller un mensuel culturel et de loisir à ses couleurs ! un grand investissement dans les médias offline, mais toujours sans chiffres exactes sur le ROI, ou sur la cible exposé à la communication.
Et est ce que les Marqueteurs chez Délice croient, en optant pour toute la couverture de ce mag, qu'il aura un record de vente, et qu'ils toucheront une cible large !!
j'en doute fort, parce qu'on se croit face à un flyer de Délice brandé TuniVisions :


Crédit photos : prosdelacom.com

Vote :

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP