Le forfait SMS de Tunisiana: L'image au service du titre ! (2)
Une campagne paru récemment en France pour promouvoir le forfait SMS de Virgin Mobile. Prenons ce visuel:
le titre est "un prix de malade", l'image représente une infirmière qui tient une seringue. Je trouve un parfait équilibre et une réelle conformité entre le titre et l'image pour passer un seul message publicitaire.
De même pour les deux autres visuels, l'héroïsme est représenté par un sapeur-pompier derrière un fond attrayant, le claquement est simulé par le sadomasochisme d'une vieille femme:
De même pour les deux autres visuels, l'héroïsme est représenté par un sapeur-pompier derrière un fond attrayant, le claquement est simulé par le sadomasochisme d'une vieille femme:
Voyons un autre cas de figure, la campagne de Tunisiana pour promouvoir le forfait SMS:
Certains voient dans cette campagne de l'ingéniosité en terme de créativité, les visuels sont d'une qualité irréprochable, une parfaite harmonie entre les images et leurs titres ! bref, un nouvel air publicitaire qui souffle sur notre paysage grâce à la magie de l'agence JWT Tunis, auteur de cette campagne !
Quant à mon avis sur cette campagne, je l'ai déjà publié dans une note précédente (ici), cette note est une suite, et elle est venue en réponse à quelques personnes qui se cachent derrière l'anonymat.
PS: Je remercie un anonyme qui a soumis un commentaire qui m'a permis de donner cette suite à la note "Le forfait SMS de Tunisiana: L'image au service du titre !"
Quant à mon avis sur cette campagne, je l'ai déjà publié dans une note précédente (ici), cette note est une suite, et elle est venue en réponse à quelques personnes qui se cachent derrière l'anonymat.
PS: Je remercie un anonyme qui a soumis un commentaire qui m'a permis de donner cette suite à la note "Le forfait SMS de Tunisiana: L'image au service du titre !"
6 avis:
Donc il y a les bons et les mauvais anonymes? ;-) Et qui dit que ces 2 anonymes ne sont pas une seule et même personne? Bref:
Pour moi le procédé publicitaire est le même, prix héroîque on montre un héros, prix qui claque on montre quelqu'un qui fait claquer son fouet, prix de malade on montre l'infirmière. Sms à la pelle on montre un mec avec une pelle. La seule différence c'est le décalage entre le visuel et le texte qui n'est pas aussi intéressant chez tunisiana. Si tunisiana avait dit un prix de malade, ils auraient montré un malade... pas une infirmière.
Du copier coller encore chez JWT??!!
c enorme
tu t'enfonces mec, évites d'analyser les prochaines fois c mieux
@anonyme: "Les misères de la vie enseignent l'art du silence"
Superbe citation de la part de quelqu'un qui tient un blog... Décidemment, cher Slim, tu n'es pas à une contradiction près...
Sincèrement,vous me faîtes trop rire tous les 2 et vous êtes adorable!!!
Ayant l'habitude de concevoir des campagnes publicitaires, mon opinion sur cette campagne "SMS"
est partagée entre vous 2.
JWT aurait largement pu faire mieux !!!! ils n'ont pas cherché loin leur concept.. et ça il faut bien l'avouer. Néanmoins même s'il ont fait du copier/coller le concept reste tout de même au-dessus de ce qu'on a l'habitude de voir en Tunisie et au Magrheb en général..
En effet, on a plus l'habitude de voir des pubs qui présentent simplement un produit avec le logo en premier plan (Vous savez la fameuse pub du dentifrice avec le beau gosse qui sourit : dent blanche et étincelante avec une petite étoile qui s'illumine sur sa canine).
Et je rajoute que : oui peut-être JWT aurait mis un malade accompagné du slogan "un prix de malade" et non une infirmière sexy comme on peut le voir...
Cependant as-tu oublié que les mentalités sont différentes en Europe et en Afrique ?
la vulgarité ou le sous-entendu dans la publicité tunisienne n'a pas sa place!!
en Europe il n'y a plus de taboo on peut mettre n'importe quel visuel choquant sur la drogue le sexe ou la religion.
Enfin bref, il ne faut donc pas oublier que les concepteurs publicitaires sont très limités et même frustrés en terme de créativité, là-bas!
Yasmine
Créatif publicitaire
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