L'agence nationale pour la maîtrise de l'énergie a lancé une campagne afin de sensibiliser le grand public à la maîtrise de l'énergie.
Bien que les ressources financières de l'agence sont très importante, j'ai l'impression qu'aucun intérêt n'est accordé à la politique de communication, et la dernière campagne en est la preuve !
Un visuel destiné au print se trouve en affichage urbain, trop de messages dessus, un préfixe en bas qui n'a pas lieu d'être sur l'affiche, une composition catastrophique de l'image, on croit qu'ils nous vendent un baril de pétrole à 100$, une différence inexplicable du typo, et une vrai pollution du paysage par des affiches qui se trouve n'importe où, même sur des espaces non destiné à la publicité, comme sur les cotés des bus.
Dans un paysage publicitaire connu par sa saturation, je pense qu'une campagne de sensibilisation passe inévitablement par une approche communicationnelle innovante pour toucher un large public.
Bien que la maîtrise de l'énergie est une question sensible, l'ANME continue de se foutre de nous par des "campagnes" inefficaces et dilettantes !!!
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