jeudi 13 mars 2008

[Print] Snickers : Don't Stop

Quand l'essence d'une marque est l'énergie illimitée, rien de mieux qu'une figure Ambigramme pour illustrer la Baseline de Snickers:



Advertising Agency: Impact BBDO, Dubai, UAE
Creative Director: Jennie Morris

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mercredi 12 mars 2008

mana7kich.com : La parodie de a7kili.com !

Des jeunes publicitaires ont su exploiter une campagne de Teasing pour lancer un BUZZ !



a7kili.com est un Teasing lancée par Tunisiana, et qui sera dévoilé dans les jours qui viennent, partant de la signature "njah fel l'Ecrit, wou mezel l'Oral !", la parodie est basée sur le dévoilement du Teasing de a7kili.com, sur mana7kich.com, la Baseline est "njah fel l'Ecrit ! wou ta7 fel l'Oral !!", et tout se passe sur : www.mana7kich.com

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mardi 11 mars 2008

Encore un chef-d'oeuvre de MMC DDB !


MMC DDB continue à nous émerveiller avec une autre opération de Street, après les factices de Nadhif, Dixan se mette à la rue après sa campagne "Vive le champion". Aucun lien avec la Baseline, aucun intérêt de faire tourner des gens avec ces objets sur le dos.
Bien que Nadhif et Dixan sont deux marques "concurrentes", l'agence recommande les mêmes stratégies publicitaires (s'ils en existent), et les mêmes recommandations média.

Tant qu'on y est, et puisque l'agence conseille les mêmes stratégies publicitaires pour tous ses clients, pourquoi pas un service bancaire sur le dos de ces mêmes gens, puisque MMC DDB est l'agence de l'UIB-Société Générale ?!

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lundi 10 mars 2008

A7kili et Força : Les Teasing ratés !


le Teasing est une technique publicitaire, qui divise la campagne en 2 temps. La première (teaser) est conçue de manière à attirer l’attention et susciter la curiosité du consommateur en communiquant l’information de manière incomplète, généralement sans révéler le nom du produit ou celui de l’annonceur. La seconde (révélation) vient compléter la première en l’explicitant.

Cette technique a vu le jour en Tunisie en 1994, pour la campagne du recensement de la population. Sur un fond noir, l'accroche était "9adéch ?", et depuis, beaucoup de marques ont procédé par cette démarche dans leur communication publicitaire, tel que Tunisiana en 2006 pour son lifting, ou bien Tunisie Telecom dérniérement pour le lancement du forfait Fixi.

Le Teasing est donc une technique parmi d'autres, que j'admire personnellement, et que je n'en mêle pas, sauf dans le cas où 2 teasing se lancent en même temps, d'ailleurs c'est le principal inconvénient de cette approche que les marques ne peuvent pas prétendre, et c'est ce que nous sommes entrain de voir en ce moment: A7kili et Força !

Peut-on qualifier ces deux phases de campagnes ratées ?! Arrive-t-on à susciter la curiosité de la cible avec deux suspenses différés ?! Lors du dévoilement, le consommateur gardera t-il un lien entre la marque et tous les éléments de la campagne ?!

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Força : Le teasing de GlobalNet


Vu dans les stations de métro, "C'est quoi une Força pour vous ?" est la signature qui accompagne le teasing lancé par le fournisseur de services internet GlobalNet, probablement pour le lancement du 2 Mo à partir du 20 Mars, du moins ce que mes sources m'ont confirmé, en attendant le dévoilement ...

Crédits photos : Pink Lemon

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