mercredi 12 décembre 2007

[Guerilla] La semaine de l'Architecture et du Design

A l'occasion de "la semaine de l'Architecture et du Design" en Italie, l'agence MTN Compagny a décoré les passages piétons de la ville de Salerne pour promouvoir la manifestation.


via Disruption

Read more...

lundi 10 décembre 2007

La station de métro pour le Street Marketing

Les stations de métros en Tunisie sont de plus en plus le lieu adéquat pour réaliser des nouvelles formes d'affichages publicitaires, qu'on appelle Street Marketing. Les stations connaissent un fort trafic, et le consommateur est plus réceptif dans ces lieux, puisqu'il est en moment d'attente, ce qui augmente chez lui le taux de mémorisation de la publicité. Il ne s'agit plus de s'afficher, mais de savoir communiquer au bon moment et au bon endroit.
Le sachet de Nescafé :


La bouteille de Danao :

Read more...

dimanche 9 décembre 2007

[Guerilla] Danao : La bouteille à la rue

Vu dernièrement dans les rues de Tunis, une opération de street marketing réalisée par Mindshare Tunisie au profil de Danao, elle consiste à déposer quelques bouteilles du boisson au bord de la route. Une opération originale, mais je regrette l'emplacement des bouteilles, ça aurait plus d'impact si c'était dans des rues peuplées de piéton et non pas de voitures.

Advertising agency : Mindshare Tunisie
General manager : Hayet Rais

Read more...

jeudi 22 novembre 2007

[Buzz] Mac: Don't Give Up on Vista

En complétant la note de mon ami Lamloum, Mac a lancée une nouvelle campagne en ligne, en jouant sur les mémes figures présentes dans les spots TV (Mac Vs PC). Sur la banniére de droite, PC essaye d'illuminer un message qui se trouve sur la banniére du haut de page : Top Créa !

Vote :

Read more...

mardi 20 novembre 2007

La riposte de Tunisie Telecom à Tunisiana


Après le passage de Robert Lee, ex-directeur commercial de Tunisiana à Tunisie Telecom, et l'acquisition de Karoui and Karoui Ads, ex-agence de publicité de Tunisiana, du budget publicitaire de Tunisie Telecom, les chiffres publiés par l'INT sont à l'origine du dernier conflit entre les deux opérateurs téléphoniques. Le sujet a été abordé sur quelques blogs (ici, ici et ici), mais ce que j'ai remarqué, est l'acharnement de la riposte de TT, toute une campagne a été lancée pour répondre à la campagne de Tunisiana (1 er en qualité de couverture réseau), un plan média solide, comme si la communication chez TT dépend seulement de celle de son concurrent ! ne faut-il pas communiquer sur les services, pour un opérateur national qui s'autoproclame "gourou" en tout, au lieu de ce débat de sourds !
Autre chose, l'unipôle de la route Z4 est intégré dans le plan média de la campagne, la vitesse moyenne des automobilistes est de 100 Km/H sur cette route, peuvent-ils intercepter le message, qui est sous forme de 9 phrases ?!



Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP