lundi 18 février 2008

Le20à20h : Le Teasing de Tunisie Telecom !


Le20à20h, ça n'échappe à personne, les affiches sont partout dans les rues de Tunis, un Teasing signée Karoui and Karoui , et ça ne doit être que pour le compte de Tunisie Telecom.

on parle de 2 pistes : le lancement des services VoIP (la voix sur IP) et IpTV (la télévision sur IP), ou plus probablement, le lancement d'une série de films institutionnelles de longs durée à l'image de l'opérateur téléphonique.

On attend tous le dévoilement du Teasing, le 20 Février à 20 H ! d'ici là, qu'est ce que vous en penser ?!

Vote :

Read more...

jeudi 14 février 2008

Délice Danone : Abus de Pub surTuniVisions !


Pour le numéro du mois de février, toute la 1ére couverture du magazine TuniVisions était consacrée à une publicité ! pas de titre de rubrique, ni la moindre information à propos du contenu du magazine, seulement une insertion publicitaire pour la promotion du lancement du nouveau parfum de Délice Mamzouj.

Délice emploie les gros moyens à chaque promotion de ses produits, de l'affichage urbain et des insertions presse, elle se permet même d'habiller un mensuel culturel et de loisir à ses couleurs ! un grand investissement dans les médias offline, mais toujours sans chiffres exactes sur le ROI, ou sur la cible exposé à la communication.
Et est ce que les Marqueteurs chez Délice croient, en optant pour toute la couverture de ce mag, qu'il aura un record de vente, et qu'ils toucheront une cible large !!
j'en doute fort, parce qu'on se croit face à un flyer de Délice brandé TuniVisions :


Crédit photos : prosdelacom.com

Vote :

Read more...

mardi 12 février 2008

[Print] Les campagnes signées Label

L'effet d'ombre, une approche graphique très utilisée, même en Tunisie, et c'était par Label pour la marque "Prince".
Ailleurs :

En Tunisie :

Je pense que ce n'est pas du copier/coller, et en même temps c'est pas de l'ingéniosité en terme de créativité ! une simple adaptation d'un axe artistique répandue dans le monde, d'ailleurs c'est la ligne de l'agence Label, tous ses Print (ou presque) ont un air de déjà vu dans le monde, ou même en Tunisie avec le Print réalisé pour Tunisiana lors de la campagne de son 5 ème anniversaire.
Le visuel lors du 3 ème anniversaire (signé K&K Advertising) :



et celui du 5 ème anniversaire (signé Label):

Tout de même, je tire mon chapeau pour le contraste bien défini et la composition équilibré de tous les Print de l'agence.

Vote :

Read more...

dimanche 10 février 2008

Plagiat : Les pinces à linges de Nadhif

une note à la Joe La Pompe, Nadhif a repris un vieux concept d'affichage employé il y'a 4 ans par saatchi and saatchi en Inde :

L'original :

Ariel washing powder - 2003
Agency : Saatchi & Saatchi (India)

La copie :

Advertising agency : MMC DDB

Vote :

Read more...

samedi 26 janvier 2008

[TV] Tunisiana : Free Hugs

Un film signé JWT Tunisia, pour le compte de Tunisiana à l'occasion de son 5 ème anniversaire, un spot inspiré de la tendance "Free Hugs", qui est un mouvement jeune et d'origine australienne. Tenant compte de l'originalité du concept, il a été reproduit pour des fins publicitaires, commencer par INPES en France, le voilà qui débarque en Tunisie à travers Tunisiana.

Dans le forum de MadWatch, certains parlent de plagiat (ici), je pense que "Free Hugs" est un nouveau concept qu'on peut le reproduire dans la Publicité, c'est adapter un phénomène de société à grand succès dans un film publicitaire, c'est comme récupérer une icône (Che Guevara, Ghandi, M.L.King,...), ou bien un concept (Mini, Last-After, Attraction effect,...), l'origine de "Free Hugs" n'est pas le film de INPES, donc en aucun cas on qualifie le film de Tunisiana comme plagiat.
Spot TV :

Advertising Agency : JWT Tunisia
Creative Director : Georges Yammine

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP