mardi 18 mars 2008

L'ANME : L'agence qui ne maîtrise pas sa Com' !


L'agence nationale pour la maîtrise de l'énergie a lancé une campagne afin de sensibiliser le grand public à la maîtrise de l'énergie.
Bien que les ressources financières de l'agence sont très importante, j'ai l'impression qu'aucun intérêt n'est accordé à la politique de communication, et la dernière campagne en est la preuve !


Un visuel destiné au print se trouve en affichage urbain, trop de messages dessus, un préfixe en bas qui n'a pas lieu d'être sur l'affiche, une composition catastrophique de l'image, on croit qu'ils nous vendent un baril de pétrole à 100$, une différence inexplicable du typo, et une vrai pollution du paysage par des affiches qui se trouve n'importe où, même sur des espaces non destiné à la publicité, comme sur les cotés des bus.


Dans un paysage publicitaire connu par sa saturation, je pense qu'une campagne de sensibilisation passe inévitablement par une approche communicationnelle innovante pour toucher un large public.

Bien que la maîtrise de l'énergie est une question sensible, l'ANME continue de se foutre de nous par des "campagnes" inefficaces et dilettantes !!!

Read more...

The British Army : Street Poster

"Bored of the same routine ?" est la question que pose l'armée anglaise aux jeunes anglais pour sa campagne de recrutement. Pour susciter l'intéret des passants, Publicis London a pensé à faire défiler la même affiche sur les panneaux :

Read more...

jeudi 13 mars 2008

[Print] Snickers : Don't Stop

Quand l'essence d'une marque est l'énergie illimitée, rien de mieux qu'une figure Ambigramme pour illustrer la Baseline de Snickers:



Advertising Agency: Impact BBDO, Dubai, UAE
Creative Director: Jennie Morris

Read more...

mercredi 12 mars 2008

mana7kich.com : La parodie de a7kili.com !

Des jeunes publicitaires ont su exploiter une campagne de Teasing pour lancer un BUZZ !



a7kili.com est un Teasing lancée par Tunisiana, et qui sera dévoilé dans les jours qui viennent, partant de la signature "njah fel l'Ecrit, wou mezel l'Oral !", la parodie est basée sur le dévoilement du Teasing de a7kili.com, sur mana7kich.com, la Baseline est "njah fel l'Ecrit ! wou ta7 fel l'Oral !!", et tout se passe sur : www.mana7kich.com

Read more...

mardi 11 mars 2008

Encore un chef-d'oeuvre de MMC DDB !


MMC DDB continue à nous émerveiller avec une autre opération de Street, après les factices de Nadhif, Dixan se mette à la rue après sa campagne "Vive le champion". Aucun lien avec la Baseline, aucun intérêt de faire tourner des gens avec ces objets sur le dos.
Bien que Nadhif et Dixan sont deux marques "concurrentes", l'agence recommande les mêmes stratégies publicitaires (s'ils en existent), et les mêmes recommandations média.

Tant qu'on y est, et puisque l'agence conseille les mêmes stratégies publicitaires pour tous ses clients, pourquoi pas un service bancaire sur le dos de ces mêmes gens, puisque MMC DDB est l'agence de l'UIB-Société Générale ?!

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP