Avec 11 millions de passagers attendus entre Juin et Août, la saison estivale représente une bonne occasion pour tout annonceur pour atteindre une cible très large et à fort pouvoir d'achat.
À elle seule, Tunisair transporte 400.000 passagers qui représentent des touristes, les tunisiens résidents à l'étranger (TRE) et des preneurs de décision, qui passent la plupart de leur temps à bord des avions.
Pour atteindre cette cible prestigieuse, nos 2 opérateurs téléphoniques se précipitent sur les médias qui ciblent cette population.
Tunisiana, toujours innovante dans ses approches publicitaires a choisi de cibler les passagers à travers les tablettes des sièges, ce support original qui offre un taux d’attention et de mémorisation incomparable aux autres médias.
Tunisie Telecom, et avec un budget remarquable, a choisi de s'afficher sur quelques petites facettes dans les aéroports de Paris.
Par conséquent, Tunisie Telecom préfère aller jusqu'aux aéroports de Paris pour faire de la publicité au milieu de quelques dizaines de pub d'autres marques et pour cibler les passagers en direction de la Tunisie au milieu de quelques millions de passagers, alors que Tunisiana a opté pour un média qui va lui permettre de toucher directement sa cible et d'accompagner tout passager à bord des avions tout au long du vol qu'il soit venu de Paris ou d'une autre ville.
Visiblement, et après cet épisode, le feuilleton des "gâchis" de Tunisie Telecom n'est pas encore fini, et il risque de se prolonger encore plus.
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