jeudi 5 juin 2008

Paroles2Com' #3: Frédéric Beigbeder

Les gens me demandent souvent pourquoi les créatifs sont surpayés. En réalité, les créatifs sont sous-payés par rapport à ce qu'ils rapportent. Quand on voit l'argent qui leur passe sous le nez, les sommes qu'ils permettent à leurs employeurs de brasser, en regard leur salaire paraît infime. D'ailleurs si un concepteur demande une faible rémunération, il sera pris pour un rigolo.
Frédéric Beigbeder
Publicitaire

Read more...

mercredi 4 juin 2008

Nestlé Extrême: Studio2Ciné

Nestlé profite du festival de Cannes pour lancer une opération de communication sur inernet. Un studio online qui permet à tout internaute de réaliser un film en choisissant les scènes, les scénarios et même la musique du film. Le gagnant verra son film se projeter dans les salles de Paris durant une semaine !


Du jamais vu sur le web, une approche participative très originale, un concept qui accroche tous les adeptes du 7ème art, et devrait connaître un grand succès auprès des internautes, le site se dote d'une qualité irréprochable, c'est tout simplement un chef d'œuvre .. poussé à l'extrême !

Rien à voir avec notre anisdetunis.com ! Pourtant, on a affaire à la "même" marque, et à la "même" agence.

Le site de l'opération: www.extreme-studio2cine.fr

Read more...

lundi 2 juin 2008

Blog2Com': Synthèse du mois de Mai


Durant le mois de Mai, Blog2Com' est:
8 notes
30 commentaires

Classement Wikio:


Les notes les plus commentées:
Tunisie Telecom nous offre la Lune...promise par Bouygues Telecom !
Tunisie Telecom réinvente les unités de mesures !
Tunisiana gagne le ciel ! Tunisie Telecom se cherche encore !!

notes similaires:
Blog2Com': Synthèse du mois d'Avril
Blog2Com': Synthèse du mois de Mars

Read more...

lundi 26 mai 2008

Tunisiana gagne le ciel ! Tunisie Telecom se cherche encore !!


Avec 11 millions de passagers attendus entre Juin et Août, la saison estivale représente une bonne occasion pour tout annonceur pour atteindre une cible très large et à fort pouvoir d'achat.

À elle seule, Tunisair transporte 400.000 passagers qui représentent des touristes, les tunisiens résidents à l'étranger (TRE) et des preneurs de décision, qui passent la plupart de leur temps à bord des avions.

Pour atteindre cette cible prestigieuse, nos 2 opérateurs téléphoniques se précipitent sur les médias qui ciblent cette population.

Tunisiana, toujours innovante dans ses approches publicitaires a choisi de cibler les passagers à travers les tablettes des sièges, ce support original qui offre un taux d’attention et de mémorisation incomparable aux autres médias.
Tunisie Telecom, et avec un budget remarquable, a choisi de s'afficher sur quelques petites facettes dans les aéroports de Paris.


Par conséquent, Tunisie Telecom préfère aller jusqu'aux aéroports de Paris pour faire de la publicité au milieu de quelques dizaines de pub d'autres marques et pour cibler les passagers en direction de la Tunisie au milieu de quelques millions de passagers, alors que Tunisiana a opté pour un média qui va lui permettre de toucher directement sa cible et d'accompagner tout passager à bord des avions tout au long du vol qu'il soit venu de Paris ou d'une autre ville.

Visiblement, et après cet épisode, le feuilleton des "gâchis" de Tunisie Telecom n'est pas encore fini, et il risque de se prolonger encore plus.

Read more...

mercredi 21 mai 2008

Blog2Com' partage son univers Netvibes !


Parce que nous évoluons dans un monde 2.0 basé sur le partage, Blog2Com' dispose de son Ginger (univers Netvibes) et il est partagé sur :
http://www.netvibes.com/blog2com

N'hésitez pas à consommer l'information et la faire partager :)

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP