mardi 19 février 2008

le Street Marketing selon Nadhif !

"Dur contre les taches, Doux pour la peau" est la nouvelle signature de "Nadhif", une campagne de communication a été lancé dernièrement, de l'affichage urbain (panneaux 4x3), de l'affichage plus ou moins alternatif (le haut des arrêts de bus), et une opération de Street Marketing, ça consistait à déployer un nombre respectable de jeunes gens, qui transportaient sur leurs dos des packs géants de Nadhif !

A-t-on un lien avec la nouvelle signature de la marque ? a-t-on marqué les esprits des passants ? a-t-on touché la cible ?

je pense que nous sommes très loin du vrai Street Marketing, aucune originalité, aucun rapport avec le produit, ni avec la signature, sortir à la rue pour une marque ne suffit pas, il faut susciter l'intérêt et marquer les esprits !
Nadhif a commencé, bientôt des bouteilles de Danao, ou des Yaourts sur les dos de ces mêmes gens dans les rues de Tunis, et on appelle ce genre d'opération du Street Marketing !!

Nadhif dans la rue :

Advertising agency : MMC DDB
Photos : Prosdelacom

Voyons ailleurs :

Jeans Lee


Mr Propre


Lancement de Prison Break


Sortie en salle de Die Hard

PS : La liste est longue, tout est organisée dans un book, en passant, je suis à la disposition de tout Responsable Marketing désirant recevoir gratuitement mon book du Street Marketing :-) (il comporte aussi de l'affichage alternatif).

Vote :

Read more...

lundi 18 février 2008

Le20à20h : Le Teasing de Tunisie Telecom !


Le20à20h, ça n'échappe à personne, les affiches sont partout dans les rues de Tunis, un Teasing signée Karoui and Karoui , et ça ne doit être que pour le compte de Tunisie Telecom.

on parle de 2 pistes : le lancement des services VoIP (la voix sur IP) et IpTV (la télévision sur IP), ou plus probablement, le lancement d'une série de films institutionnelles de longs durée à l'image de l'opérateur téléphonique.

On attend tous le dévoilement du Teasing, le 20 Février à 20 H ! d'ici là, qu'est ce que vous en penser ?!

Vote :

Read more...

jeudi 14 février 2008

Délice Danone : Abus de Pub surTuniVisions !


Pour le numéro du mois de février, toute la 1ére couverture du magazine TuniVisions était consacrée à une publicité ! pas de titre de rubrique, ni la moindre information à propos du contenu du magazine, seulement une insertion publicitaire pour la promotion du lancement du nouveau parfum de Délice Mamzouj.

Délice emploie les gros moyens à chaque promotion de ses produits, de l'affichage urbain et des insertions presse, elle se permet même d'habiller un mensuel culturel et de loisir à ses couleurs ! un grand investissement dans les médias offline, mais toujours sans chiffres exactes sur le ROI, ou sur la cible exposé à la communication.
Et est ce que les Marqueteurs chez Délice croient, en optant pour toute la couverture de ce mag, qu'il aura un record de vente, et qu'ils toucheront une cible large !!
j'en doute fort, parce qu'on se croit face à un flyer de Délice brandé TuniVisions :


Crédit photos : prosdelacom.com

Vote :

Read more...

mardi 12 février 2008

[Print] Les campagnes signées Label

L'effet d'ombre, une approche graphique très utilisée, même en Tunisie, et c'était par Label pour la marque "Prince".
Ailleurs :

En Tunisie :

Je pense que ce n'est pas du copier/coller, et en même temps c'est pas de l'ingéniosité en terme de créativité ! une simple adaptation d'un axe artistique répandue dans le monde, d'ailleurs c'est la ligne de l'agence Label, tous ses Print (ou presque) ont un air de déjà vu dans le monde, ou même en Tunisie avec le Print réalisé pour Tunisiana lors de la campagne de son 5 ème anniversaire.
Le visuel lors du 3 ème anniversaire (signé K&K Advertising) :



et celui du 5 ème anniversaire (signé Label):

Tout de même, je tire mon chapeau pour le contraste bien défini et la composition équilibré de tous les Print de l'agence.

Vote :

Read more...

dimanche 10 février 2008

Plagiat : Les pinces à linges de Nadhif

une note à la Joe La Pompe, Nadhif a repris un vieux concept d'affichage employé il y'a 4 ans par saatchi and saatchi en Inde :

L'original :

Ariel washing powder - 2003
Agency : Saatchi & Saatchi (India)

La copie :

Advertising agency : MMC DDB

Vote :

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP