lundi 7 avril 2008

Orangina : Le grand réveil de la nature

Orchestrée par FFL Paris pour le compte de Orangina, "Le grand réveil de la nature" est un dispositif Street Marketing employé récemment sur 8 lieux différents de Paris. ça consiste à placer des mini parcs éphémères dans des espaces de stationnement dans la rue, qui offrent la dégustation d'une Orangina :


Site de l'opération: http://www.reveildelanature.fr/

Read more...

samedi 5 avril 2008

Dubai Lynx 2008 : JWT honore la Tunisie


JWT Tunisia a récolté 2 prix au Dubai Lynx Awards, qui a eu lieu du 31 mars au 2 avril 2008 dans le cadre de la 1 ère édition du "Dubai International Advertising Festival" :

Prix : Direct Bronze
Category: Mailings
Title: Pizza Box/E COSI
Advertising Agency: JWT Tunisia

Prix : Print Silver
Category: Miscellaneous
Title: Before After/Reynolds
Advertising Agency: JWT Tunisia

Félicitations !
À noter la participation de Ogilvy Label avec 3 films et un spot Radio.

Plus de détails sur : http://www.dubailynx.com/winners/index.htm

notes similaires:
La Créa tunisienne honorée au Cristal de MENA

Read more...

vendredi 4 avril 2008

Panorama et Getty images : Une relation d'amour !

Il arrive que, le seul dénouement lorsqu'un "Créatif" se retrouve à court d'idées, est d'aller sur Getty images, trouver une belle image, la retoucher avec les codes couleurs de la marque, ajouter la Baseline et le logo, et c'est tout. il aura en résultat un visuel, utilisé en Print, en affichage urbain, en hors média, et si c'est possible en spot TV !

C'était le cas de l'agence conseil en communication Panorama pour le compte de son client UBCI :



Le malheureux est que l'idée ou le thème majeur que l’on se propose de mettre en forme dans le cadre d’une action de communication se base principalement sur une image trouvé hasardeusement sur un site de photos ! Et je suppose que le "concept board" n'a nécessité que 5 min de travail au "créatif", pour une campagne qu'il ont facturé à coût de millions ...

C'est du gâchis, ils sous-estiment les Créa tunisiens dans les grandes agences et les multinationales, en favorisant les étrangers, puisqu'ils sont aux commandes ! les résultats sont des concepts piqués et des images pas si bien cherchées ! malheureusement ...

Read more...

Blog2Com' : Synthèse du mois de Mars


Durant le mois de Mars, Blog2Com' est :
18 notes
37 commentaires

Les notes les plus commentées sont :
A7kili et Força : Les Teasing ratés !
CJeunes ATB : Le Blog qui mene droit au mur !
Assidet Zgougou : Le Maroc au lieu de la Tunisie !

et surtout :

Read more...

vendredi 28 mars 2008

Téléphonie mobile : j'ai déjà vu le Doigt au centre d'une campagne !

Une campagne qui date de Avril 2006, "Préparez vos doigts", un Teasing qui a précédé le lancement d'un service, une campagne plurimedia venait à l'appui d'un mini site, qui proposait un programme de mise en forme pour les doigts ! Un Teasing qui a duré 8 jours.



La révélation: Neuf Telecom, un opérateur de téléphonie mobile lançait le SMS illimité !

J'ai déjà vu une campagne récente qui a une forte ressemblance avec la campagne de Neuf Telecom ! et je préfère ne rien dire(mana7kich) sur ça ;) du moins pour le moment !

Read more...

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP