Il arrive que, le seul dénouement lorsqu'un "Créatif" se retrouve à court d'idées, est d'aller sur Getty images, trouver une belle image, la retoucher avec les codes couleurs de la marque, ajouter la Baseline et le logo, et c'est tout. il aura en résultat un visuel, utilisé en Print, en affichage urbain, en hors média, et si c'est possible en spot TV !
C'était le cas de l'agence conseil en communication Panorama pour le compte de son client UBCI :
Le malheureux est que l'idée ou le thème majeur que l’on se propose de mettre en forme dans le cadre d’une action de communication se base principalement sur une image trouvé hasardeusement sur un site de photos ! Et je suppose que le "concept board" n'a nécessité que 5 min de travail au "créatif", pour une campagne qu'il ont facturé à coût de millions ...
C'est du gâchis, ils sous-estiment les Créa tunisiens dans les grandes agences et les multinationales, en favorisant les étrangers, puisqu'ils sont aux commandes ! les résultats sont des concepts piqués et des images pas si bien cherchées ! malheureusement ...
Read more...